Abonnement Bouquet d’Histoires – Livres


Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter les 2 premiers livres de notre abonnement Bouquet d’histoires. Tout au long de l’année 2016 je vous avez présenté les livres que nous avions reçu de la sélection Cibou’lettre et cette année nous renouvelons l’expérience avec la sélection Basil’livres! J’apprécie vraiment la sélection des livres qu’il propose! Nous n’avons jamais été déçus et plutôt enchantés de ces découvertes littéraires!

Je vous présente donc les deux premiers livres que nous avons reçus.

Le fils de Cardamome



Une histoire trop mignonne d’une sorcière nommée Cardamome qui attend un bébé. Le petit Barnabé arrive donc au monde, mais la grande reine des sorcières est furieuse! Comment Cardamome a t-elle osé faire un bébé surtout avec un fermier??? Elle envoie donc 3 espionnes pour les surveiller et voir si le bébé a des pouvoirs. Si c’est le cas il faudra se débarrasser de lui! Les sorcières espionnent donc la petite famille mais se font vite démasquer! C’est alors quelles tombent sous le charme de Barnabé et se lient d’amitié avec Cardamome! A l’aube des 3 ans de Barnabé celui-ci réalise son 1er tour de magie! Il est sorcier des plantes. Mais c’est à ce moment là que la reine des sorcières arrive!!! Que va t-il se passer?

Les enfants apprécient énormément ce livre et essayent de répéter la formule magique de Barnabé 🙂 Les illustrations sont très jolies.

Histoires de Pépin qui voulait être un grand roi

Pépin habite sur une île minuscule, un pays où il y a ni guerre, ni automobile. Chacun parlait et riait avec les autres, chacun travaillait un peu et allait à la plage… Mais un jour le roi savait qu’il ne se réveillerait pas et fit venir son fils Pépin pour lui dire qu’il sera désormais le roi. Il lui fît promettre d’être un grand roi.
Mais Pépin était encore petit et n’a pas compris ce que voulait dire « être un grand roi » 🙂 Je vous laisse découvrir ce que notre gentil Pépin a compris ^^.

C’est une histoire très touchante et mignonne. Jérôme a été assez troublé par la disparition du papa. 1ére notion de la mort. Les illustrations sont très chouettes et changent totalement du précédent livre.

Si vous avez encore quelques cadeaux de Noël à effectuer je vous conseille vivement de prendre un abonnement Bouquet d’histoires, les livres sont très variés ainsi que les illustrations, nous avons vraiment découvert de vrais petites pépites! Et vous bénéficierez de 10% de remise avec le code NOEL2016 alors n’hésitez plus, vous ne serez pas déçu!!!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *