Activité montessori « coule ou flotte? »

Avec la chaleur qui frappe en ce moment j’ai envie de prévoir des activités fraîches pour les enfants!
Et vue que la rentrée arrive à grand pas je voulais exercer Jérôme à l’écriture! Il est très impatient de retourner à l’école et d’appendre et surtout de retrouver ses copains!
Pour le coup j’ai prévu une activité ludique qui permet de s’amuser dans l’eau tout en travaillant sans s’en rendre compte 🙂
Pour cela il vous faudra

1 saladier
des petits objets
une feuille de papier blanche
1 stylo

coule ou flotte

Pour cela je lui ai confié une « mission » prendre un petit panier et mettre dedans des petits objets, ce qui lui faisait plaisir. Mais une règle pas de chose à pile ou en papier (livres etc…)
Une fois le tout récolté je lui ai demandé de prendre une feuille de papier et d’écrire coule ou flotte et de faire une colonne.
J’ai ensuite pris un saladier que j’ai rempli d’eau. Nous nous sommes installés dans la pelouse à l’ombre et le but était de mettre chaque objet dans l’eau et d’observer s’il coulait ou flottait et de marquer l’objet dans la bonne colonne 🙂
Jérôme a beaucoup apprécié et Pierre n’a rien raté et s’est amusé à mettre quelques objets dans le saladier.

Montessori coule ou flotte activité
Coule ou flotte montessori  Montessori

Coule ou flotte activité montessori

Ensuite les enfants se sont amusés avec le saladier d’eau et je leur ai donné des louches et hop ils ont joué un moment à la pêche aux objets.

Pêche aux objets

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *