Arc en ciel effervescent

Arc en ciel coloré effervescentHier Jérôme était un peu patraque, je l’ai donc gardé à la maison. Le temps étant pas terrible les enfants ne pouvaient pas jouer dehors… L’ambiance fut électrique après le goûter. Du coup j’ai eu une idée d’activité que j’avais vue il y a longtemps sur un blog (je n’ai pas gardé le lien du blog, si la personne passe par ici 😉 ) Cette activité fut très très appréciée des enfants. Jérôme a été actif tout le long et Pierre très observateur. J’ai eu droit au « WOUAAAAAAA » de la part des enfants et des petits cris de surprise 🙂 une activité qui a su les remettre au calme un petit moment, et qui permet de travailler la motricité fine et les couleurs, ainsi que leur mélange! Une activité complète à tout point de vue! Et je suis fan du résultat.

Pots colorésPour cela il vous faudra

-des pots de yaourt transparents ou autres récipients transparents.
-de l’encre ou du colorant alimentaire
-du vinaigre blanc
-du liquide vaisselle
-du bicarbonate de soude
-un bol
-des cuillères
-des paillettes

Effervescent

Arc en ciel

Dans chaque pot versez du vinaigre et quelques gouttes d’encre ou de colorant. Ajoutez du liquide vaisselle (une petite giclée) et pour ajouter un côté festif j’ai ajouté des paillettes. J’ai ensuite tout installé dans le jardin avec à disposition un bol de bicarbonate et des cuillères.
J’ai pas eu besoin de trop expliquer les consignes à Jérôme il a tout de suite compris qu’il fallait mettre le bicarbonate dans les pots. Et après place au « spectacle ». Jérôme a ensuite rebidouillé avec du vinaigre pour retrouver l’effet. Il a ensuite mélangé les mousses, les couleurs… Sous l’œil très attentif de Pierre 🙂 Une activité à faire et refaire!

Arc en ciel effervescent Arc en ciel mousse
Effervescent arc en ciel
arc en ciel couleur

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Damaris dit :

    une fois sec ça donne joli?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *