Bonhomme de neige en coton et paillettes pour Noël

Noël c’est déjà dans 5 jours! Ici je suis à la bourre niveau cadeaux niveau blog des tonnes d’articles en retard bref c’est un peu la panique!
Alors si comme moi à la période de Noël vous avez du mal à toucher terre je vous propose de faire une petite activité avec vos enfants! Sérieusement ça me détend et j’adore tellement cette période qu’il serait dommage de ne pas en profiter! Donc ces prochains jours je vais vous donner quelques idées de créations à faire avec vos loulous en attendant l’arrivée du « père Noël ».
Pour une 1 ére idée voici un petit bonhomme de neige tout simple à faire et qui ne demande pas beaucoup de matériel! Les enfants ont bien aimé cette activité surtout le collage des sequins, du coton et des paillettes!

Pour cela il vous faudra

-2 feuilles blanches canson
-de l’encre bleue
-de la peinture blanche
-de la colle
-du coton hydrophile
-des sequins
-des paillettes
-des pinceaux
-des cures pipes
-un feutre noir
-un compats
-pistolet à colle ou colle forte

Commencez par peindre toute la feuille de Canson avec l’encre bleue. Laissez sécher complètement avant de faire la suite.
A l’aide d’un compas tracez votre bonhomme de neige, sur le Canson bien sec. Enduire de colle à l’aide d’un pinceau et collez le coton hydrophile. Dessinez les yeux et la bouche et selon vos enfants vous pourrez faire les boutons en sequins ou en feutre noir. J’ai aussi dessiné un petit chapeau. A l’aide du pistolet à colle, collez le cure pipe pour faire l’écharpe.
A l’aide d’un pinceau faites des petits flocons de neige et saupoudrez de paillettes dorées.
badigeonnez de colle sous le bonhomme de neige ou à côté de celui-ci et collez des sequins.




Et voilà y a plus qu’à laisser sécher 🙂
Pour voir d’autres créations pour Noël allez ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *