Il y a quelque temps j’ai reçu ce superbe coffret des éditions Usborne. Un joli coffret de pâtisserie pour les enfants, avec 4 emporte pièces, des caissettes en papier aux couleurs de Noël, et un livre de recettes très bien expliqué. Il y a 20 recettes richement illustrées pour permettre à nos petits pâtissiers en herbe de comprendre la recette. Du haut de ses 4 ans et demi, Jérôme s’est très bien débrouillé! Il a fallu que je lui explique quand même chaque étape, et l’aide à peser les ingrédients, mais il a tout fait tout seul! Il faut dire qu’il a l’habitude de me voir cuisiner, et de m’aider! J’écris des livres de cuisine pour Hachette donc à la maison ça popotte dure ^^
J’aime vraiment beaucoup les éditions Usborne qui ont tout un tas de livres superbes, des coffrets très pédagogiques et jolis! Je trouve que c’est un excellent support pour apprendre aux enfants la cuisine!
Et quoi de mieux que de préparer de délicieuses pâtisseries à l’approche de Noël?! Celles-ci vont embaumer toute votre maison 🙂 et quelle fierté de dire à tout le monde « C’est moi qui l’ai fait!!!!!!!!!!! »

Tout de suite voici la première recette que nous avons faite

Biscuits de Noël

-125 g de margarine
-50 g de sucre glace
-1 oeuf
-1 cuil. à café d’extrait de vanille (ici on a mis de la vanille ne poudre que l’on trouve ne magazin bio)
-225 g de farine (ici on a mis 250 g car avec la margarine la pâte reste très molle, même après refroidissement)

Pour le glaçage

-225 g de sucre glace
-des perles en sucre colorées

Bats le beurre dans un saladier, jusqu’à ce qu’il soit lisse. Tamise le sucre glace et bats à nouveau.
Casse un oeuf dans un bol. Ajoute l’extrait de vanille et bats avec une fourchette.
Ajoute un oeuf battu aux ingrédients du saladier, un peu à la fois, en battant bien entre chaque ajout.
Ajoute la farine et mélange jusqu’à ce que la pâte commence à se former. Sers-toi akirs de tes mains pour malaxer et fais-en une boule.
Enveloppe la pâte dans du film alimentaire et place-la au réfrigératuer pendant 30 min. Préchauffe le four à 180°C.
Déballe la pâte et pose-la sur une surface propre. Etends-la pour qu’elle ait juste l’épaisseur de ton petit doigt et découpe de nombreuses formes avec les emportes-pièces.
Place les biscuits sur les plaques. Malaxe le reste de pâte et étends-le. Découpe d’autres formes que tu déposes sur les plaques.
Fais cuire au four 10-12 minutes juqu’à ce que les biscuits soient dorés. Laisse reposer 5 minutes et mets à refroidir sur une grille.
Pour le glaçage, tamise le sucre glace dans un bol et mélange avec l’eau chaude. Applique sur les biscuits à l’aide d’un couteau à bout rond. Saupoudre de perles en sucre.

Un chouette coffret à s’offrir avant Noël, pour partager de bons moments en famille.

Et pour vous remercier d’être toujours plus nombreux à suivre nos petites aventures, je vous permets de gagner ce coffret!!
Alors allez vite sur ma page facebook pour suivre les intructions! Et attention suivez bien les consignes 😉