Notre voyage autour des pôles va bientôt s’achever. Je vous ferai un article récapitulatif de tout ce que nous avons fait pour ce petit tour et des livres qui nous ont servi de support 🙂
En attendant voici 2 dessins que nous avons réalisé avec Jérôme. Nous avons utilisé 2 techniques différentes!

Empreinte d’ours avec les mains et flocons en sucre

Ours blanc

Pour cela il vous faudra

-1 feuille de canson noir ou gris foncé
-un baton de colle
-du sucre en poudre
-de la peinture blanche
-un feutre noir

Dans un 1er temps j’ai tracé les traits des flocons, puis Jérôme est passé dessus avec un baton de colle. Puis je lui ai mis le sucre à disposition et il a pu saupoudrer de sucre les flocons. Il a ensuite fait la banquise enneigée.
Ensuite il a enduit sa main de peinture blanche, et hop sur la feuille. Une fois sec j’ai dessiné avec un feutre noir le petit ours blanc.


Nous avons ensuite utilisé du drawing gum une espèce de gum liquide à appliquer avec un coton tige 🙂

Ours blanc dans une aurore boréale

Pour cela il voudra

-1 feuille canson
-des cotons tige
-du drawing gum
-de l’aquarelle
-des pinceaux
-un ours à colorier (trouvé sur le net)
-des paillettes
-de la colle

Tout d’abord sur une feuille de canson blanche tracez des courbes avec le drawing gum à l’aide d’un coton tige (surtout pas au pinceau sinon vs pourrez lui dire adieu). Laissez sécher puis peignez à l’aquarelle par dessus. Laissez sécher. Pendant ce temps vous pouvez vous occuper de l’ours. Badigeonnez-le de colle et saupoudrez de paillettes. Laissez l’ours sécher. Puis enlevez le drawing gum en frottant à l’aide des doigts, ca s’enlève tout seul en faisant plein de pépétes de gomme. Puis collez l’ours.

Et voilà, sympa non?!

Enfin, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest .