Qui n’a jamais vu sur le net passer la fameuse table lumineuse? Elle propose de multiples activités pour les enfants de tous âges!
Super simple à faire voici ma version 🙂

Le principe c’est avoir une grande surface plane avec une lumière homogène et moins intense! On fait les activités dans la pénombre ou dans le noir.
De nombreux thèmes peuvent être abordés sur la table lumineuse. Dessin, peinture, écriture, raconter des histoires, graphismes, land art, créer des scènes, des personnages, découvrir les couleurs et les formes, stimuler ses sens, jouer avec les matières (sable, mousse à raser…) construire (avec nos play mag c’est juste génial!! Tellement de choses à expérimenter et découvrir avec cette table, qu’elle vous offre des heures et des heures de jeux et d’activités 🙂
Je ne manquerai pas de faire des articles au fur et à mesure de nos découvertes et expérimentations!!

La fabrication de notre table lumineuse a été extrémement rapide et facile 🙂

Pour votre table il vous faudra

-Un bac en plastique transparent avec un couvercle (pas très haut et large)
-Du papier cuisson blanc
-Du scotch et du scotch double face
-Une guirlande lumineuse qui marche avec des piles

Tapisser entièrement l’intérieur de votre bac en plastique de papier cuisson, faites tenir à l’aide des scotchs. Disposez la guirlande lumineuse dans le fond et fermez la boite! Et voilà un jeu d’enfant!!!!

Pour le moment Jérôme a écrit, dessiné, avec Pierre ils ont joué avec les bouteilles colorées, des protége cahiers colorés découpés ont fait office de figures géométriques, les plays mags reçus à Noël ont beaucoup servi aussi à différentes constructions 🙂 et ça rend super bien!!!