Dune et Flam – Editions Deux Coq d’or

Voici une chouette collection de livres des éditions Deux Coq d’or « Dune et Flam ».
Je vais vous présenter les premiers livres de la collection que Pierre apprécie beaucoup! Je l’ai complétée en achetant le Tome 1 que nous n’avions pas reçu.

J’avoue que j’aime beaucoup ces petits livres. La couverture des ouvrages est en carton épais, et surtout elle est en relief et ça brille :p .
Cette petite collection suit les saisons et nous propose des livres sur l’hiver, le printemps, l’été… Tout cela ponctué d’aventures entre frère et soeur. Et oui Dune et Flam sont deux renards jumeaux intrépides.
Dune aime faire des blagues et commander. Flan adore observer et se déguiser. Rires, disputes, réconciliations et complicité… Avec les jumeaux, c’est sûr on ne va s’ennuyer.

Dans le livre « Drôles d’empreintes » Dune et Flam partent à la découverte d’empreintes dans la neige! Mais qui a bien pu laisser ces empreintes bizarres? Dune est sûr que c’est un kigalo! Un kiga quoi? Son frère n’est pas convaincu ^^.
C’est une activité que l’on peut faire avec ses enfants l’hiver dans la neige essayer de savoir qui est passé par ici?!

Dans l’ouvrage « Le lac gelé ». Ce matin, le lac est tout gelé! Dune est ravie, car la reine du patin à glace, c’est elle! Cette fois, c’est sûr, elle arrivera la première à la cabane et pourra choisir le premier jeu de la journée. Mais c’est sans compter Petit Nours et sa maladresse légendaire! Que va-t-il se passer?!

« La danse des grenouilles ». Ce matin, il fait beau! Dune part à toute vitesse et arrive la première à la cabane, pour aller pêcher des grenouilles. Mais Flam n’est pas d’accord, et il n’est pas le seul : Flic, Flac, floc refusent de se faire attraper!

Une série d’aventures avec des héros attachants, qui se chamaillent beaucoup mais qui sont inséparables! Chaque ouvrage part sur la même base avec les jumeaux qui font la course jusqu’à leur cabane. Un repère narratif que les enfants aiment bien retrouver au fil des livres.
Les ouvrages sont très joliment illustrés, les couleurs sont douces et agréables.

Editeur Deux Coq d’Or
Prix 5,90 euros
24 pages

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *