Les gorges du Fier {Haute-Savoie}

Il y a 9 ans quand nous sommes venus visiter Annecy et ses alentours en amoureux, nous avions visité les « Gorges du Fier ». Je me rappelle que j’avais particulièrement apprécié et donc c’est tout naturellement que je voulais faire découvrir ce site à mes enfants.
Nous y sommes allés cet été, il faisait bien chaud, et se promener au bord de l’eau en pleine chaleur a quelque chose de très rafraîchissant je trouve.

Visite gorges du fier

Les gorges se situe sur la commune de Lovagny à une quinzaine de kilomètres d’Annecy. Le site est vraiment beau! Vous pénétrerez au cœur des gorges sur une passerelle à 25 m de hauteur sur 252 m de longueur. Vous pourrez admirer les marmites de géants, essayer de débusquer un visage dans la roche, ou admirer 25 m plus bas tous les amas de rochers, arbres etc… amenés par le fier. Vous pourrez aussi voir les différentes crues et voir jusqu’où l’eau est montée! Et ça fait froid dans le dos ^^.

Vous avez aussi un petit parcours avec quelques pancartes qui vous expliquent les curiosités géologiques du site, le cycle de l’eau… Assez intéressant pour les enfants.Et vous pourrez découvrir les deux légendes celle du « Petit page et Diane de Montrottier » et celle du « Dragon du Lapiaz »

Et pour finir vous pourrez admirer la « mer de rochers » un lapiaz, blocs de roches fissurées. Une curiosité de la nature à découvrir!

La visite est gratuite pour les moins de 7 ans, et c’est 5,70 euros adultes.
Le site possède une boutique souvenir et un petit snack bar.

Pour les amoureux de la baignade sachez que juste avant l’entrée du site il y a beaucoup de gens qui descendent et vont se baigner. Mais cela est interdit et même risqué étant donné que c’est un barrage EDF… Prudence donc si vous voulez y aller… Nous y sommes juste allés pour tremper les pieds.

Les gorges du fier sont ouvertes du 15 mars au 15 octobre, alors ne tardez pas trop si vous voulez les visiter cette année 😉 .Les poussettes sont interdites, mais obligatoires les porte-bébés pour les bébés et les plus jeunes. Le site est bien sécurisé mais prudence quand même avec les enfants, on est jamais trop prudent!

Pour découvrir d’autres sites à visiter en Haute-Savoie, RDV ICI.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *