Jeu de société « Viva montanya »

Voilà après 2 mois d’absence j’essaye de rattraper mon retard au niveau des articles!
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas je suis enceinte de bébé 3 et j’ai été sacrément malade. D’où mon absence du blog… Mais maintenant je commence à aller mieux alors j’essaye de rattraper mon retard!


Aujourd’hui je vous présente le jeu « Viva montanya » de chez Bioviva. Un jeu coopératif, un brin écolo pour protéger notre belle montagne! Vous le savez si vous me suivez, j’habite en Haute-Savoie et j’ai eu un vrai coup de coeur pour cette région! Malgré l’immobilier qui coûte les yeux de la tête je ne me verrais pas habiter loin des montagnes!
Donc quand j’ai reçu ce jeu j’étais toute contente 🙂 . Le but du jeu est de ramasser tous les déchets avant que la neige ne fonde. Pour ça, il suffit de trouver sous quel déchet se cache l’animal sur le dé qu’on lance. C’est donc un jeu de mémo.

Contenu du jeu Viva montanya

-1 plaque « Station  »
-1 plaque  » Vallée »
-1 plaque « fonte »
-4 plaquettes « Montagne »
-4 plaquettes « Animaux »
-16 jetons « Déchets »
-3 poubelles en carton
-1 dé en bois

BUT DU JEU VIVA MONTANYA

Vite, la montagne est en danger ! De nombreux déchets ont été abandonnés sur la montagne et la neige risque de les emporter en fondant. Une seule solution : retrouvez les animaux de la faune pyrénéenne cachés sous les ordures et déposez les déchets dans les bonnes poubelles avant que la neige ne fonde.

L’occasion de sensibiliser les plus petits, de manière ludique, à la préservation de la montagne.

La partie dure à peu près 15 min et on peut jouer de 2 à 6 joueurs à partir de 4 ans.
C’est un jeu assez simple, l’enfant lance le dé il tombe soit sur un animal, le soleil ou la poubelle. S’il tombe sur l’animal l’enfant doit se rappeler où est situé l’animal (et donc le déchet) et le mettre dans la poubelle adéquate. S’il tombe sur le soleil la neige fond, et s’il tombe sur la poubelle il choisi le déchet qu’il veut et le met à la poubelle.


Il faut donc bien ramasser tous les déchets avant que la neige ne fonde sinon tout le monde a perdu! J’aime beaucoup ces jeux coopératifs où on perd tous ensemble et on gagne tous ensemble.
Ce jeu est en plus fabriqué en France et éco responsable! Parfait pour sensibiliser les enfants à tous nos déchets qui nous entourent, à prendre soin de notre planète! Chose réussi ici!

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebook, instagram, et pinterest.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *