Ca y est demain matin on va tous se précipiter dans le salon ou la cuisine, pour ouvrir la 1ere case du calendrier de l’avant!! 
Cette année j’en ai fait un maison avec l’aide de Jérôme 4 ans et demi et Pierre 18 mois! Une activité qui s’est échelonnée sur plusieurs jours. J’ai découvert sur pinterest plusieurs calendriers réalisés avec des filtres à café! Super à la maison j’ai des filtres à café et on ne boit pas de café, ils servent uniquement pour nos activités, mais bon 100 filtres à café ça en fait des activités ^^ Je n’avais vraiment pas envie d’investir dans des boites d’allumettes ou autre, donc l’idée des filtres à café m’a tout de suite séduite!
A l’intérieur de ces petits filtres à café j’y ai glissé des petits chocolats et des petits papiers du genre « le 5 décembre allez choisir le sapin et décorer la maison » le  mercredi 2 « Un CD de livre de musique » et ainsi de suite des petites surprises des livres, des bons pour faire des décorations… Mais pas tous les jours 😉 J’espère que cela plaira aux enfants! Déjà le rendu de notre calendrier a enchanté jérôme donc j’imagine que la suite lui plaira!

Pour ce calendrier il vous faudra

-25 filtres à café
-un pistolet à colle
-une grande feuille
-des feutres, de la peinture, des gommettes…
-des chocolats, des petites surprises…
-et une bonne dose d’imagination pour les enfants 😉

Commencez par décorer les 25 filtres à café. Disposez à l’intérieur des petits chocolats, des petits mots… Refermez à l’aide du pistolet à colle.
Numérotez vos petits filtres et disposez-les sur votre grande feuilles, puis collez-les à l’aide du pistolet à colle.
Décorez autour et voilà le travail.
Vous n’avez plus qu’à afficher à l’aide de pâte à fixe.