Le parc aux épouvantails d’Andilly

Comme vous le savez avec ma grossesse, j’ai préféré ne pas bouger de ma région. Donc on en profite pour visiter des petits coins aux alentours :). Aujourd’hui je vous emmène au parc aux épouvantails à Andilly. Nous y avions déjà été quand Pierre était petit. Cela avait beaucoup plu à Jérôme, mais certaines activités me semblaient un peu « usées » et le parc pas assez fleuri. Et là quelle surprise le parc était très fleuri, les jeux en parfait état, tout était nickel pour passer un chouette moment en famille.

Le parc aux épouvantails


Il est donc situé à Andilly, à quelques kilomètres d’Annecy. Ce parc se situe en plein coeur d’une forêt de 8 hectares, traversé par un cours d’eau le « Néant trouble », où il est peuplé d’étranges personnages… Les épouvantails! Vous retrouverez tous ces drôles de personnages dans tout le parc, retranscrits dans des scènes de « vie ». Venez vous faire faire le portrait à côté d’eux :).


Tout au long du parc vous découvrirez toutes sortes de jeux, un jeu de l’oie à taille humaine, un labyrinthe, une piscine de foin… Et cette année une nouvelle activité, un parcours dans les arbres, accessible à tous, y compris aux poussettes et aux fauteuils roulants! Les enfants se sont éclatés! Sous forme de labyrinthes, vous passerez d’une passerelle à une autre dans les arbres, au dessus du petit cours d’eau! A la fin vous accéderez à une chouette petite cabane, et un parc avec des biches (?) et des cerfs. Les enfants étaient émerveillés!


Nous avons fini cette activité, attablés au petit salon de thé qui est situé juste à côté du cours d’eau. Nous y avons dégusté une bonne crêpe, en attendant le spectacle musicaux/comique :).
Une nouveauté aussi il y a 2 spectacles par jour avec des rapaces! A défaut d’avoir pu y assister, nous avons pu les admirer dans leurs quartiers. Les enfants étaient comblés d’avoir pu voir d’aussi près un arfeng des neiges, un hibou grand duc, une chouette effraie… Ils ont pu aussi voir d’autres animaux plus « communs » comme des poules, des cygnes, des oies, des ânes, des poneys, des chèvres etc…


Ils se sont éclatés à la plage de sable, pendant que maman se prélassait dans un transat’. Et se sont bien défoulés dans la piscine de coussins des « hommes forts » (moi aussi je dois dire ^^) Et surtout ne manquez pas la course de brouettes! Bref nous y sommes restés une après midi et nous n’avons pas pu tout faire, nous étions les derniers à sortir du parc :p .


Attention si vous passez par l’espace boutique, il y a de chouettes articles! Les enfants ont craqué pour des peluches d’oiseaux vraiment très réalistes.

Ce parc est également très connu pour ses médiévales, qui ont lieu tous les ans au mois de mai. Nous n’avons pas pu encore y assister mais c’est dans mes projets :p .

Avec ce parc vous pourrez aussi découvrir le Hameau du Père-Noel (très célèbre dans la région) situé sur la commune de Saint-Blaise à 7 min d’Andilly. Mais aussi le tout petit pays situé sur Andilly.

Conseils pratiques – parc aux épouvantails

Comptez 12 euros par adulte, et 7 euros pour les enfants dés 3 ans. (il existe une carte pour visiter les 3 parcs à moindre coût)
Il y a 2 spectacles de rapaces dont le dernier est à 15h15 il me semble, et 2 spectacles Musico/comique. Ce serait dommage de passer à côté 🙂 .
Le petit plus, la vue depuis le parking est vraiment sympa!! Les piques-niques sont autorisés, et vous avez un peu partout dans le parc des « lieux d’aisance » (toilettes sèches) .

En conclusion

Un parc vraiment super avec plein d’activités diverses et variées pour amuser les petits ET les grands 🙂

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest.

Pour d’autres sorties dans la région RDV ICI.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *