Récits d’aventures – Edition Usborne

Haaa les éditions Usborne, ils sont forts pour les cahiers d’activités, mais aussi pour les récits de contes et d’histoires fantastiques!! Nous avons eu la chance de recevoir « Récits d’aventures illustrés » et « La légende du roi Arthur illustrée ». Mes petits mecs à la maison sont férus d’histoires rocambolesques, d’épées et de combats! Alors ces deux « bibles » sont parfaites! Nous les avons presque lues entièrement et à chaque histoire, ce sont les « wouaaaa » les questions en tout genre, et après les combats factices avec son frère 🙂 . De quoi animer les longues soirées d’hiver 😀 .

Récits d’aventures illustrés

Quatrième de couverture

Ce recueil propose cinq grands classiques brillamment adaptés pour en faciliter la lecture : Le comte de Monte-Cristo, Le prisonnier de Zenda, Don Quichotte, Les trois mousquetaires et Les trente-neuf marches. Ces palpitants récits d’aventures regorgent d’actes téméraires, de sombres vengeances et d’exploits héroïques.

Des classiques parmi des histoires que je ne connaissais absolument pas ^^notamment « Les trente-neuf marches ». Le tout très joliment illustré, les textes sont clairs et faciles à comprendre. Cela permet aussi aux enfants de voir aussi comment les hommes de l’époque se comportaient, les manières etc… Il y a toutefois des passages que je « zappe » ou que j’édulcore, notamment les scènes violentes comme « je lui enfonçai mon épée dans la gorge ». Soit je change le texte soit je ne lis pas la phrase et je change légèrement le texte. Les enfants ne s’en rendent pas compte et ça permet de les « préserver » un peu ^^. Autrement rien à dire sur ce superbe recueil d’histoires! A avoir absolument dans sa bibliothèque pour garçons OU filles (ba oui depuis quand les histoires de capes et d’épées sont réservés aux petits mecs?!)

Les livres sont munis d’une couverture épaisse, et d’un petit ruban marque page très pratique. Les pages sont souples. Les livres sont petits un peu format « poche »

La légende du roi Arthur illustrée

Quatrième de couverture

Si tu ne connais pas le roi Arthur et ses chevaliers de la Table ronde, ce livre, magnifiquement illustré par Natasha Kuricheva, te fait découvrir son royaume légendaire à travers les aventures du courageux Lancelot du Lac,  de la belle Guenièvre, de l’enchanteur Merlin, de la maléfique Morgane et de bien d’autres personnages.

Voici un grand classique à avoir absolument à la maison! Qui ne connait pas la légende du roi Arthur?!
Pour les lecteurs autonomes à partir de 9 10 ans ou en famille! Le livre fait tout de même 300 pages de quoi avoir de la lecture pour un moment :p

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *