La vallée des singes – Rocamadour

Comme souvent pendant les vacances d’été, nous profitons des congés de mon mari pour descendre dans le Lot-et-Garonne. Sauf cette année avec ma grossesse, nous allons rester en Haute-Savoie. Mais l’année dernière nous y sommes allés, et nous avons été du côté de Rocamadour. Je ne vous ferai pas de longue description sur cette ville, qui est certes superbe, maiiiiiiis qui est trop touristique pour nous… Entre les boutiques qui vendent du bric à brac, la chaleur (bon ça la ville n’y est pour rien on est d’accord) et le monnnnde (ça non plus la ville n’y peut rien ^^). Mais cela faisait bien 10 ans que je n’y étais pas retournée et j’avoue que je trouve que la ville a perdu un peu de son charme. Du coup nous sommes juste restés prendre une glace et profité du petit train qui a bien plu aux enfants.

Visite de la Vallée des singes


Et nous sommes partis direction « La vallée des singes ». J’étais sûre que cette visite allait plaire à tout le monde. Situé sur les hauteurs de Rocamadour ce zoo de 20 hectares accueille pas moins de 150 macaques de Barbarie en totale liberté! Ici point de barreaux, tous les singes se baladent dans le parc aux grè de leurs envies.
Il y a aussi des animations pour comprendre leur comportement, leur vie etc… Qui sont ponctuées tout au long de la journée par les guides. Vous avez aussi des panneaux explicatifs tout le long de la visite. Et des points de vue aussi sur la vallée du Quercy.
A l’entrée on vous donnera une petite poignée de pop-corn nature à donner aux singes. Il y aura par contre quelques conseils de sécurité, par exemple ne pas donner aux bébés, aux mamans allaitantes et respecter une distance de 1 m avec les singes. Bien évidemment ne pas crier, ni courir dans le parc, et à côté des singes!
Vous pourrez observer leur petite vie, leurs mimiques (dont ils ne sont pas avares)

Tarifs et infos pratiques – Vallée des singes

Pour les adultes compter 9 euros et les enfants 5,50 euros à partir de 5 ans jusque 14 ans et c’est gratuit pour les moins les moins de 5 ans 🙂 .
Pour profiter pleinement des animations (qui ont lieu toutes les 45 min), l’observation etc, comptez bien 1h30 à 2h de visite, surtout avec des enfants qui veulent passer des longs moment à contempler les singes!

En conclusion

Une jolie excursion qui plaira à tout le monde! Je trouve le prix raisonnable pour l’expérience 🙂 N’oubliez pas de prendre de l’eau avec vous! Nous n’avions pas prévu assez et les prix sur place sont juste ahurissants!!!

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *