Apprendre à jouer aux échecs avec Deux coqs d’or

J’avoue je ne sais absolument pas jouer aux échecs. Mais j’étais sûr que mon mari savait, et que ce coffret « Je découvre les échecs » plairait à Jérôme qui ira sur ses 7 ans au mois de mai (déjà 😮 ). Et effectivement ce coffret paru aux éditions Deux coqs d’or a tout de suite plu à Jérôme. Le soir même il harcelait son père pour pouvoir y jouer.
La boîte est complète et comprend un plateau de jeu, les 32 pièces nécessaires ainsi qu’un livre d’explications et d’initiation détaillé et complet, illustré étape par étape pour progresser rapidement .
Grâce au livret vous en apprendrez plus sur l’histoire du jeu. Notamment la légende du grain de riz. Et que finalement on ne sait pas vraiment d’où provient ce jeu! Le mystère reste entier ^^ .L’enfant apprendra donc les bases comment bouger les pièces, comment disposer l’armée, comment se déroule une partie etc… Il y a même un tableau à la fin pour pouvoir marquer qui est le vainqueur…

Je trouve vraiment top que ce genre de coffret existe pour initier les enfants à ces jeux assez techniques.
Le jeu d’échecs est un vrai sport cérébral. Il est bon pour la mémoire, la concentration, il développe la logique, la créativité, la réflexion… C’est un jeu universel et très complet qui se joue entre enfants et adultes par exemple, même pas la peine de parler la même langue…
Pour les jeunes enfants c’est une vraie chance de pouvoir apprendre à y jouer!

Qui sait peut-être que Jérôme deviendra un « Mozart des échecs » comme le Norvégien Magnus Carlsen 😉 !!

Coffret: « Je découvre les échecs »
Deux coqs d’or

Prix 14,95 euros

Pour découvrir d’autres coffret rendez-vous ICI.

Et vous vous savez jouer aux échecs? Vos enfants sont ils intéressés par cette discipline?

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.