Balade à la cascade du Pissieu

Dimanche dernier nous étions parti en ballade en famille, direction la cascade du Pissieu. Pour ceux qui me connaissent je suis fan de cascades et habitant en Haute-Savoie je suis bien servie 🙂 . Cet hiver et ce printemps ont été particulièrement humides et ont donc bien gorgé les cours d’eau… Du coup c’est un chouette spectacle.

Aujourd’hui je vous emmène découvrir la cascade du Pissieu située entre Lescheraines et Aillon-le-Jeune.
C’est une balade en famille facile et ultra rafraîchissante! Vous avez le choix entre 2 itinéraires, un aller retour qui dure entre 1h et 1h30. Et une boucle qui dure 2h30.
Nous avons choisi l’aller retour de 1h30 🙂 .

Tout d’abord nous nous sommes arrêtés au plan d’eau (attention baignade interdite), où nous avons pique niqué. Le cadre est vraiment chouette! Compter 10 15 min de marche (avec les enfants) pour accéder au plan d’eau depuis le parking.

Après notre déjeuner avalé nous sommes donc partis direction la cascade!

Surtout je vous conseille de ne pas prendre votre poussette. Sur les panneaux en début de parcours, c’est écrit poussette possible… Franchement c’est une grosse erreur … Un bon porte bébé physiologique sera parfait.

Pour le chemin, franchement une fois arrivé sur place tout est indiqué 🙂 . Et pour y accéder je vous copie colle les indications du site rando en savoie.

Accès

Au cœur des Bauges, entre le village de Lescheraines et d’Aillon-le-Jeune, prendre la route qui tourne au hameau du Villaret Rouge. Se garer sur le parking, juste après le pont qui enjambe le ruisseau de l’Aillon.

Si vous vous y prenez à la l’avance vous pourrez aussi réserver une visite de la chévrerie qui se situe avant la cascade. Visite guidée à 10h et 14h pour 4,50 euros par personne. Avec vente de fromage bio.

En conclusion

Une promenade sympathique à faire en famille par beau temps! Cette année la cascade était vraiment belle 🙂 . Et pour la petite histoire il s’agit d’une résurgence… Il y a tout un réseau souterrain de torrents. 🙂  Mais ATTENTION aux TIQUES il y en a énormément cette année.

Pour d’autre cascades Cliquez ICI

Enfin, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.