Bricolages de printemps

En ce moment le temps est déprimant… Pluie, pluie et pluie… Pour égayer la maison nous avons fait quelques petites activités manuelles sur le printemps avec les enfants.
Du coup j’ai eu envie de vous proposer un petit article récapitulatif, ça faisait longtemps 😉

J’ai proposé plusieurs idées d’activités aux enfants, piochées sur le net. Chacun a choisi ce qu’il voulait faire. Ils étaient tous contents de faire leur activité et y ont mis beaucoup d’enthousiasme.

Mon ainé a choisi de faire un champs de tulipes avec une fourchette.

Pour cette activité il vous faudra

de la peinture de différentes couleur
une fourchette
des feutres
une feuille de papier canson

Trempez le dos de la fourchette dans la peinture et « imprimez » sur votre feuille, avec les feutres faites les tiges, feuilles, décors etc…

Pierre a choisi de faire un soleil avec une demi assiette en carton.

Pour cela vous aurez besoin

d’une assiette en carton
de la peinture jaune
un feutre noir
du papier de couleur
de la colle

Découpez une assiette en carton en deux, peignez une moitié en jaune. Découpez des bandes de papier coloré, et collez-les au dos de l’assiette.
Puis à l’aide du feutre noir dessinez les yeux et une bouche.

Camille, elle, a choisi une composition avec du découpage et du collage. Je trouvais cette activité bien sophistiquée pour son âge, mais finalement elle s’est super bien débrouillée.

Pour cela il vous faudra

des feuilles de couleurs
une paire de ciseaux
de la colle
des feutres
de la peinture (ici à paillettes)

Tout d’abord découpez des rectangles et des ronds (pour faire le soleil), des ronds de différentes tailles et couleurs. Puis avec ces bouts de papier formez des fleurs, un soleil…
Avec un feutre j’ai juste dessiné les tiges et feuilles des fleurs. Avec la peinture à paillettes elle est repassée sur le soleil.

Puis ma puce a voulu refaire une activité, donc je lui ai proposé de faire un arbre printanier avec sa main en guise de tronc d’arbre.

Pour cela il vous faudra

une feuille marron
une paire de ciseaux
de la peinture rose ou un mélange rouge et blanc comme ici
de la peinture à paillettes (ou tout autre couleur)
des gommettes fleurs..

Tout d’abord prenez le gabarit de la main de votre enfant sur la feuille marron, puis découpez. Collez le gabarit sur une feuille de canson blanc, puis à l’aide d’un tampon mousse ou bouchon faites des cercles de peinture autour de la main. Ajoutez des gommettes etc… Décorez selon ce que votre enfant a envie et voilààààà.

Enfin, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest .

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.