Création en perles à eau {Deux coqs d’or}

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir le coffret « Création en perles à eau et tableaux mystères en pixels ».
C’est un bien joli coffret parfait pour mettre sous le sapin! Quand les enfants sont rentrés de l’école ils étaient vraiment impatients de pouvoir le tester.
Je connaissais les perles à repasser, mais ayant prêté mon fer à repasser à une amie depuis plus d’un an, nous n’avons jamais testé… Du coup quand j’ai reçu ce coffret j’étais vraiment curieuse de pouvoir le tester!

Composition du coffret

Le coffret se compose d’une boîte plastique avec 5 compartiments de perles de différentes couleurs. Noir, vert, bleu, orange et rose, d’une pince à épiler, et d’un petit vaporisateur (que les enfants adorent) ainsi qu’une plaque alvéolée qui permet de pouvoir disposer les perles avec le modèle.  Vous y trouverez aussi un petit livre avec le mode d’emploi et tous les petits personnages que vous pourrez créer, chien, lapin, camion, poisson, bonhomme de neige etc.. Au total 7 créations sont possibles avec ce coffret. Les enfants pourront aussi réaliser des coloriages « pixels » 13 au total. Jérôme en a déjà commencé quelques uns, mais il est pas très patient et soigneux niveau coloriage, donc il y va en plusieurs fois 🙂 .
Par contre Jérôme et Pierre ont vraiment bien accroché avec les perles! Cela leur apprend la motricité fine, la patience , la coordination mains oeil… C’est une activité très complète et qui permet vraiment de les apaiser.

Par contre nous avons rencontré quelques difficultés lors de la première création. Nous avons respecté les consignes à la lettre, qui sont de vaporiser 2 à 3 fois pas plus. Mais les perles ne s’accrochaient pas du tout et tout partait en miettes… Ce qui m’a valu (oui oui moi) une crise de nerfs haha. Après une rapide demande sur instagram on m’a conseillé de bien mouiller et de laisser sécher un moment, et c’est bon! Donc au lieu de 2 3 pschits hésitez pas à en faire une dizaine! Les enfants ne seront que plus contents en plus de pouvoir vaporiser ^^. Et une fois sec c’est un jeu d’enfant de décoller les petits sujets! Ils sont souples et résistants.

Informations complémentaires

Ce coffret est conseillé à partir de 4 ans et il est au prix de 13,95 euros. Un cadeau vraiment sympa qui plaira à tous les coups!

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *