Gâteau magique à la crème de marrons sans gluten et sans lactose

Aujourd’hui on est samedi, le soleil brille on a envie de sortir prendre l’air et de profiter… Car ici demain la météo change et il prévoit de la pluie! Alors pour s’occuper je vous propose une super recette à faire avec les enfants! Un gâteau magique. C’est quoi le gâteau magique? Tout simplement un gâteau où vous trouverez 3 textures différentes, une génoise, une crème et un flan. Tout ça dans le même gâteau! Je voulais absolument utiliser mon pot de crème de marrons qui traînait dans le garage, et puis on aime tellement ça… Du coup c’est en allant sur le blog de ma copine Eva cuisine que j’ai trouvé mon bonheur. J’ai simplement fait une version sans gluten et sans lactose, que je vous présente aujourd’hui.

Pour le gâteau magique il vous faudra

-350 g de crème de marron
-100 g de sucre en poudre
-125 g de margarine fondue
-120 g de farine de riz complet
-4 oeufs
-50 cl de lait de riz
-1 pincée de sel
-1 cuil. à soupe d’eau

Déroulement

Préchauffez le four à 150°C.Tout d’abord Séparez les blancs d’oeufs des jaunes. Fouettez les jaunes d’oeufs avec la cuillerée d’eau et le sucre en poudre, jusqu’à ce que le mélange devienne blanc et mousseux à l’aide du batteur électrique. (Ici nous avons fait au fouet à la main 🙂 )
Ensuite ajoutez la margarine fondue, la crème de marron puis la farine de riz complet.
Mélangez la préparation et versez le lait de riz petit à petit. La préparation doit être bien mousseuse.
Montez les blancs en neige bien ferme, et incorporez délicatement à la préparation précédente, en 3 fois. Remuez délicatement pour ne pas casser les blancs. (bon perso on a mélangé au fouet sans trop faire attention :p )
Enfin versez la pâte dans un moule préalablement beurré et fariné, ou recouvert de papier sulfurisé.
Pour finir enfournez pour 45 min. Le gâteau ressort tout tremblotant du four c’est normal, laissez-le totalement refroidir puis disposez-le 1h au frigo pour qu’il prenne bien. Et là vous pourrez le déguster :p .

Pour d’autres recettes de cuisine rendez-vous ICI .

Enfin n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *