Les émotions de Gaston – Hachette Jeunesse

Les émotions, voilà un sujet très à la mode en ce moment dans les livres pour enfants. Parmi tous les livres proposés, il est une collection que j’affectionne particulièrement « Les émotions de Gaston ». Le grand plus de ce livre, c’est le petit exercice de sophrologie qui accompagne chacun des livres. Un bon moyen pour aider les enfants à libérer leurs émotions. Pierre qui a 4 ans a beaucoup de mal à gérer ses émotions, toutes les lectures sur le sujet sont les bienvenues. Il arrive à exprimer ses émotions à dire ce qu’il ressent « je suis rouge, bleu… » mais il n’arrive pas encore à les gérer et à s’apaiser. Pour lui ce sont des vraies tempêtes émotionnelles et tout le monde a du mal à gérer. Ces petits livres nous permettent de mettre en place des petits rituels. Et mine de rien quand je suis en colère, ou triste j’arrive à reproduire ces petits exercices de respiration, qui me font beaucoup de bien!

Chaque livre commence de la même manière, en présentant Gaston la petite licorne et sa crinière magique qui change de couleur selon ses émotions. Vous trouverez aussi la météo des émotions pour savoir au moment de la lecture comment votre enfant se sent. « Bien, pas bien? »

  

Mes enfants ont vraiment bien accroché à ces livres, qu’ils me réclament souvent quand ils ne sont pas bien (ou pas).

A la fin de chaque livre vous retrouverez des exercices de respiration pour retrouver son calme et se sentir mieux. Ce sont des exercices simples en 3 étapes, bien expliqués, que l’enfant peut mémoriser et essayer de reproduire seul en cas de besoin.

Nous possédons 5 ouvrages pour le moment et j’attends la suite avec impatience! C’est une petite collection à avoir chez soi!

Vous retrouverez :

« Les émotions de Gaston – Je suis en colère » ,

« Les émotions de Gaston – Je suis triste »

« Les émotions de Gaston – Je suis timide »

« Les émotions de Gaston – Je suis jaloux »

« Les émotions de Gaston – J’ai peur » 

Petit livre, petit prix vous les retrouverez au prix de 6 euros 🙂 .

Enfin, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest .

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.