Les Mystères de Pékin test et avis

les mystères de Pékin

Voici THE jeu que les enfants nous réclament souvent, « Les mystères de Pékin ».
Ils ont eu la chance de l’avoir pour Noël, et depuis quelques semaines nous y jouons au moins 1 fois par semaine. Du coup j’inaugure une nouvelle catégorie sur ce blog, nos coups de coeur jeux de société! Je ne sais pas pourquoi je n’en ai pas fait plus tôt, car on adore ça à la maison.

Résumé du jeu « Les Mystères de Pékin »

Le jeu du détective chinois: pars mener ton enquête et résous les énigmes qui te mèneront au coupable. Qui a glissé un lézard dans le thé de Lady Shar-Ming? Qui est l’odieux vilain qui tire les nattes des habitants de Pékin? Est-ce le suspect Ping Pong? Le mystérieux Haïe Olie? Rends visite aux témoins et collecte les indices. De nombreux messages secrets à découvrir grâce aux décodeurs joints. Qui sera le premier à découvrir le coupable

Contenu du jeu

-1 livret de 50 énigmes
-1 bloc de feuilles d’enquête
-4 grilles de suspects
-3 décodeurs
-1 carte écran pour désigner le coupable
-108 cartes
-6 pions détective
-4 jetons dragon
-1 dé
-1 plateau

Personnellement j’adore ce jeu qui me rappelle beaucoup de souvenirs d’enfance :p . 30 ans après, le succès est toujours au rendez-vous et le concept plait toujours.

A l’aide de personnages et d’un dé le but du jeu est de découvrir le coupable d’un crime. Pour cela il faudra avancer stratégiquement, maximiser les déplacements, découvrir les indices et se rendre sur le lieu du crime. Mais attention vous devrez contourner les dragons qui barrent la route, vous méfier de certains témoins qui mentent ou n’ont rien vu… Pour cela le sage pourra vous éclairer sur les propos de ces témoins.

Quelques gadgets font tout l’intérêt du jeu un miroir, un filtre rouge, des cartes qu’il faut chauffer dans sa main pour pouvoir y lire certaines lettres… Tant de petits trucs qui rendent ce jeu vraiment chouette pour les enfants.

En conclusion, c’est un jeu à avoir absolument pour jouer en famille. Les grands comme les petits adoreront.

Prix 39,99 euros. Pour le commander cliquez ICI.

Enfin n’hésitez pas me rejoindre sur facebook, instagram et pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.