Paysage enneigé avec des thuyas

En ce début de semaine bien pluvieux (snif je veux de la neige moi!!!), je vous propose une petite activité bien jolie à faire avec vos enfants. Un paysage enneigé avec des branches de thuyas. J’ai vu passer cette activité un peu partout sur pinterest, instagram… Et je vous propose notre version 🙂 avec des paillettes, de l’encre etc… De quoi occuper les enfants entre deux averses…

Les enfants ont beaucoup apprécié cette activité, Pierre a peint un coucher de soleil avec de l’encre, et Jérôme a fait sur un fond noir comme pour imiter la nuit 🙂 . Avec les paillettes je trouve que ça ressort vraiment bien!

Pour cette activité « paysage enneigé » il vous faudra

1 feuille de canson noire et 1 feuille de canson blanche
de la peinture blanche et noire
de l’encre de couleur
des pinceaux
des branches de thuyas
des paillettes
de la colle

Tout d’abord Pierre a commencé par enduire toute sa feuille d’encre, avec des tons un peu coucher de soleil. Son frère lui a peint un sol enneigé et des flocons à l’aide d’un pinceau. Puis il a généreusement aspergé de paillettes :p . Ensuite les deux ont peint en blanc les branches de thuyas. Puis en noir le tronc. Et ils ont aspergé encore une fois le tout de paillettes ^^ . Pour tout faire sécher j’ai mis au four à 50 °C. Enfin avec de la colle ils ont collé les branches de thuyas. Pour finir Pierre a fait des flocons avec son doigt.

En conclusion

Une activité qui rend vraiment super bien. Les enfants se sont bien amusés et aiment eux aussi beaucoup le résultat. A faire et refaire.

Pour d’autres activités sur le thème de l’hiver rendez-vous ICI.

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.