Une journée à Gruissan Plage

Au mois de juin nous sommes partis quelques jours à la mer en camping (bientôt je vous ferai un article sur notre camping) . Nous étions à quelques kilomètres de Narbonne. Voir la mer quel plaisir, cela faisait bien 15 ans que mes pieds n’avaient pas foulé le sable chaud, et que je n’avais pas respiré le bon air de la mer! Quel régal.

Je vous ai posté quelques photos sur instagram et vous avez été nombreuses à me demander ce que nous y avions fait 🙂 . Du coup je vous prépare une petite série d’articles sur nos chouettes découvertes dans le sud de la France 😉 .

Tout d’abord Gruissan Plage, voilà une charmante petite ville située à côté de la mer méditerranée.
Nous avons d’abord passé une journée à la plage. L’avantage de partir au mois de juin c’est qu’il n’y a pas grand monde sur les plages. C’est vraiment agréable de pouvoir profiter sans se faire marcher sur les pieds.

Les enfants ont adoré sauter dans les vagues, et je me suis bien marrée de les voir cracher et faire la grimace à cause de l’eau salée :p . Nous avons pu aussi admirer les petits crabes, les nourrir de moules, faire des jolis châteaux de  sable qui tiennent super bien…  Sans oublier la provision de coquillages 🙂 .Bref c’était vraiment le pied!! En vous baladant un peu autour vous découvrirez les petites cabanes sur pilotis très atypiques.

Nous y sommes retournés aussi pour admirer le lever de soleil le dernier jour que nous étions là! Souvenir mémorable… Pas un chat sur la plage, que les mouettes et les crabes 😀 . Vraiment c’est quelque chose que je vous recommande à 200% .

                  

Puis nous avons visité les salins de Gruissan. Une super découverte! Découvrir la mer méditerranée dans des tons de roses et de rouges, vraiment splendides! Vous y trouverez aussi un restaurant, une boutique souvenirs où vous trouverez une multitude de sels aromatisés, ainsi que toute une panoplie de petit biscuits gourmands (sucrés cette fois 😉 ).
Il y a aussi un petit musée gratuit sur le sel, et vous pouvez aussi réserver pour une visite guidée des salins.

Enfin pour finir la journée, une petite visite s’impose dans la ville elle-même pour découvrir la tour (ou du moins ce qu’il en reste) de Barberousse! Où vous aurez une vue superbe sur Gruissan et la mer!

Gruissan

Quand vous faites des recherches pour voir ce qu’il y a à faire autour de Narbonne, Gruissan ne parait pas dans les premières choses, mais pourtant je vous le conseille   vivement!! Vous m’en direz des nouvelles!

J’espère que si vous partez là bas cela vous donnera quelques idées 🙂 .

Et vous êtes- vous déjà parti la bas? Avez-vous déjà visité Gruissan?

Enfin, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Inesonline dit :

    Coucou!!! Super et un grand merci pour ton article! Nous partons dans la région à la fin de semaine et Gruissan figurera dans notre to do list, c’est certain! J’ai juste peur qu’il y est bcp bcp de monde sur la plage et sur les routes d’accès à la plage…En tout cas, Ça a l’air mangifique…surtout les salins! Viiite viiite de nouveaux articles sur les autres merveilles de la région 😍!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.