Bac sensoriel billes d’eau et animaux gelés

Avec les chaleurs qui s’abattent régulièrement sur la France cet été, j’ai eu envie de préparer un bac sensoriel billes d’eau avec des animaux prisonniers dans la glace. De quoi les occuper un petit moment et les rafraîchir (même si Pierre n’avait pas vraiment choisi la bonne tenue ^^)

Pour le bac sensoriel billes d’eau il vous faudra

-des petits sachets de billes (trouvé ici)
-de l’eau
-du colorant alimentaire bleu (pas obligé mais je trouve que ça rajoute un petit côté « mer »)
-des petits animaux (j’ai choisi des animaux marins pour rester dans le thème mer)
-des moules en silicone
-1 carafe d’eau chaude
-des cuillères à soupe

Tout d’abord commencez à préparer votre bac sensoriel plusieurs heures avant l’activité. Pour commencer préparer vos petits animaux gelés. Disposez-les dans les moules en silicone avec de l’eau colorée et placez au  congélateur 3 4 heures minimum. Ensuite dans un saladier placez vos billes d’eau dans de l’eau pour qu’elles gonflent. Il suffit d’une heure pour qu’elles soient totalement gonflées.
Une fois que tous vos éléments sont prêts disposez le tout dans un récipient, saladier, bac en plastique… Et hop c’est parti 🙂

Ici les enfants se sont éclatés à essayer de délivrer les animaux gelés, d’abord en versant l’eau chaude puis en tapant dessus avec une cuillère… Après ils ont longuement joué avec les billes d’eau…
Je propose cette activité dehors sinon je me retrouve avec des petites billes partout dans le salon ^^

En conclusion une activité rigolote et sympa à faire, vos petits seront ravis et cela les rafraîchira cependant je déconseille de la faire en plein cagnard bien sur 😉

Une activité à varier avec d’autres animaux d’autres thèmes… Il y a quelques temps nous avions fait un glaçon géant ICI les enfants s’étaient vraiment éclatés! Et pour jouer aux billes d’eau c’est ICI.

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *