Bonhomme de neige en rouleau de papier toilette

Les rouleaux de papier toilette sont une mine d’or presque inépuisable d’idées et d’astuces déco!
En plus d’être économiques et écologiques! Pour cette activité je me suis très largement inspirée du blog « Le pays des merveilles »
Les enfants se sont vraiment demandés ce qu’on allait faire avec des rouleaux de papier toilette! Finalement ils ont assez vite compris et cela leur a beaucoup plu!
Toutes les étapes sont assez simples et faisables par les enfants! Sauf le passage au pistolet à colle que j’ai préféré faire! Non pas que Jérôme ne soit pas capable mais il restait vraiment pas beaucoup de colle donc j’ai préféré le faire pour pas qu’il vide le pistolet sur son bonhomme de neige :p .
Pierre s’est bien amusé à peindre et à tracé les yeux et la bouche et il adore par dessus tout manier le pinceau plein de colle et saupoudrer de plein de sequins!
C’est finalement une activité que je présente rarement mais ça leur a tellement plu que dorénavant je vais garder ces précieux rouleaux de papier toilette.

Pour cela vous aurez besoin

-2 rouleaux de papier toilette
-peinture blanche
-pinceaux
-feutre noir
-feutre orange
-sequins
-cure pipe
-colle liquide
-pistolet à colle


Commencez par peindre les rouleaux de papier toilette en blanc. Laissez bien sécher puis avec un feutre noir faire les yeux, la bouche et les boutons. Avec le feutre orange dessinez le nez en forme de carotte. Une autre solution pour les boutons que Pierre a préféré faire c’est de coller des sequins. Pour ce faire à l’aide d’un pinceau badigeonnez de colle et collez les sequins. Pour faire l’écharpe nous avons utilisé deux cures pipe brillants que nous avons noués autour du rouleau. Et pour le faire tenir dans le sapin et ajouter une touche de couleur supplémentaire j’ai collé à l’aide d’un pistolet à colle un cure pipe sur le sommet du rouleau. Et voilà une chouette décoration pour Noël!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *