Imagiers et {CONCOURS}

Il y a une chose dans les livres pour enfants avec laquelle je n’ai jamais vraiment accroché, ce sont les imagiers. Je ne sais pas pourquoi je n’y voyais aucun intérêt! Et puis quand j’ai reçu ceux de Usborne et de Deux coqs d’or, et en voyant l’engouement de mes enfants pour ceux-ci, j’ai compris que c’était un inconditionnel de la bibliothèque!
Cela permet vraiment d’enrichir leur vocabulaire, de savoir décrire une image. Ils peuvent être proposés tout au long de l’enfance! Pierre 3 ans et Jérôme 6 ans les regardent toujours très régulièrement et adorent commenter les images.

Donc aujourd’hui je vais vous présenter 4 imagiers, et vous aurez la possibilité d’en gagner un 😉 .

Mon grand imagier à l’école – Editions Usborne

La rentrée des classes n’est pas si loin et pour familiariser vos petits bouts avec cet univers encore inconnu, rien de mieux qu’un imagier. Ça tombait à pic à la maison étant donné que Pierre effectuait sa première rentrée scolaire! Cela nous a permis de pouvoir lui expliquer ce qu’il allait y faire, ce qu’il y allait avoir etc… Découvrir l’univers de l’école d’une manière ludique

Différents thèmes sont abordés comme « Je me prépare » « Je vais à l’école » « L’atelier d’art » « En récréation » etc… Le tout ponctué de belles illustrations.
La couverture est en carton rigide et les pages sont également cartonnées.

Prix 7,95 euros

Mon grand imagier « Mon monde à moi » – Editions Usborne

Ensuite sur le même principe que l’imagier précédent. Le livre est en carton épais, ce qui permet aux jeunes enfants de les manipuler sans crainte.
Cet imagier est aussi bien conçu que le précédent sur chaque double page un thème y est abordé « Je peux… » « Mes vêtements » « Ma maison » « Mes affaires » « Mon quartier » etc… Vraiment tout ce qui tourne autour de la vie de l’enfant y est abordé même les émotions, ou la nourriture!
Cet imagier est conseillé à partir de 2 ans mais je pense qu’il peut être proposé avant selon l’enfant 🙂 .

Prix 7,95 euros

Mon imagier des animaux – Editions Deux Coqs D’Or

Cette fois-ci un imagier sur les animaux, très riche en découvertes également. Avec des jolis dessins et beaucoup de choses à découvrir.
Pour les plus petits je le trouve vraiment top. Il y a près d’une vingtaine de mots à nommer par page.
De quoi en découvrir plus sur le monde des animaux!

Prix 8,95 euros

Mon très grand imagier – Editions Deux Coqs d’or

Pour finir voilà le coup de cœur de Pierre! Qu’est ce qu’il a pu regarder cet imagier! Son format « géant » (45 cm de hauteur) lui a beaucoup plus! Et heureusement qu’il est en carton épais parce que le pauvre il en a vu, traîné par terre, biberon renversé dessus… Bref c’est de la très bonne qualité car il est toujours impeccable!
On y trouve plusieurs thèmes, la ville avec tout ce qui la compose, la mairie, le zoo, le parc, le supermarché… La maison, les quatre saisons, à la campagne, et la mer. Les dessins sont très agréables et il y a vraiment de quoi pour tout nommer, et tout trouver! Un superbe imagier à avoir dans sa bibliothèque (ou à côté vu sa taille :p )

Prix 18,50 euros

Pour découvrir mes autres chroniques livres RDV ICI.

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest.

CONCOURS

Je vous permets de gagner aujourd’hui « Mon grand imagier à l’école » aux éditions Usborne. Pour cela RDV sur ma page facebook pour les modalités! Bonne chance à tous.

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. L’imaginer des animaux est vraiment chouette! Nous avons le très grand imagier et mes deux fils (3 ans et demi et 20 mois) l’adorent! Un cadeau de Noël qui valait le coup! C’est vrai que les enfants aiment beaucoup les imagiers. Les miens passent de longs moments à les observer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *