Le grand livre des couleurs – Usborne

le-grand-livre-de-couelurs

Pierre est dans sa période sensible des couleurs. Je vous avais montré ici et là nos petites activités sur les couleurs. Si vous me suivez sur instagram, vous avez pu voir aussi un autre livre qui nous sert pour l’apprentissage des couleurs, c’est le livre « Balthazar et les couleurs de la vie et des rêves aussi » . Nous jouons aussi au colorino. Et il y a quelques temps nous avons reçu « Le grand livre des couleurs » des éditions Usborne. J’adore ce livre richement illustré, tout y est très bien expliqué et peut servir également pour les grands car il explique les différents mélanges de couleurs, et les expressions relatives aux différentes couleurs « Se mettre au vert » « Voir des éléphants roses »… etc.
Les couleurs bleu, vert, jaune, rouge, orange, sont illustrées sur une double page avec beaucoup d’illustrations diverses et variées. Vous avez les déclinaisons de couleurs par exemple bleu nuit, bleu ciel, bleu layette, bleu océan… Indigo, lapis-lazuli, cyan… Les couleurs rose et violet sont illustrées sur une page simple et le noir, gris, blanc sont présentées sur une seule double page.
Vous aurez ensuite une double page avec une page transparente à superposer où les enfants pourront admirer les changements de formes et de couleurs.
Un livre très complet et très joli à avoir dans sa bibliothèque.

livre-couleurs
couleurs
livre-usborne
melange-de-couleurs
Le livre est en carton avec pages cartonnées ce qui rend la manipulation très aisée pour les petits!
De plus ils pourront enrichir leur vocabulaire avec toutes les illustrations que possède le livre.

Le grand livre des couleurs
Felicity Brooks
Editions Usborne dès 5 ans
Prix : 12, 50 euros

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *