Sur facebook il y a un groupe sur lequel je suis qui s’appelle « Partage d’idées pour le club voyage autour du monde ». Un groupe où tous les mois est sélectionné un pays, nous avons 1 mois pour faire des activités sur ce pays avec les enfants, lecture, coloriage, peinture, cuisine etc…
Le mois de juin était consacré à l’Australie! Personnellement j’étale le « voyage » sur 2 mois, étant donné que Jérôme n’a que 3 ans je préfère étaler et y aller progressivement 🙂
Je vous montre du coup les quelques activités que nous avons faites et qui ont beaucoup plu. Elles étaient toutes suppervisées par moi même avec des consignes.

Nous avons d’abord commencé par la lecture du dossier pris sur le blog de « Petits homeschoolers » suite à cela nous avons trouvé dans le dossier un patron pour créer un boomerang avec la légende qui l’accompagnait. Jérôme l’a peint façon peinture « arborigène » à l’aide d’un coton tige. Pas toujours évident de faire des petits points! Mais le résultat est pas mal du tout pour une première!


P
uis nous avons eu envie de tester les biscuits « anzac » trouvés sur le blog de « Papilles et pupilles »

Après cela nous avons fait un banana bread végétalien (recette bientôt sur mon blog de cuisine « Payette cuisine »)


P
uis aujourd’hui nous avons fait une tortue. Nous avons utilisé différentes teintes de vert, et collé des gommettes de dfférentes tailles vertes.


P
uis niveau lecture ma maman a eu la gentillesse de nous prendre ces 2 livres là.

Nous avons également fait un petit koala (je prendrai la photo du dessin final)
Je projete également de proposer à Jérôme de faire un palvova (il m’en a parlé :p) et de faire une « barrière de corail ». Je verrai après ce que nous pourrons faire autour de l’opéra de Sydney.