Peinture avec des ballons

Peinture au ballon résultatHier j’ai voulu proposer un atelier peinture aux enfants. Jérôme n’était pas très motivé, mais Pierre était vraiment fou de joie! Alors hop on prépare l’atelier dehors! Je voulais innover un peu et sortir du traditionnel « pinceaux, tampons mousses, éponges… ».
Ayant fêté l’anniversaire des enfants il y a de ça quelques jours/semaines, il me restait une kyrielle de ballons, voilà un outil parfait pour notre atelier peinture! J’ai bien fait car les enfants se sont éclatés!!! Surtout Jérôme qui finalement a beaucoup apprécié notre atelier peinture. Pierre était plus réservé et très surpris de peindre avec des ballons, il a eu tendance à s’en mettre sur les mains, chose qu’il déteste… Donc je dirais mitigé pour Pierre et très très très apprécié pour Jérôme.

Pour cette activité il vous faudra

-des ballons
-de la peinture
-une grande feuille de papier
-des tabliers pour les enfants 🙂

PeintureDisposez la feuille de papier sur une table ou par terre, avec la peinture répartie dans des petites assiettes, et les ballons gonflés (comme ça tout est prêt pour quand ils arrivent 🙂 )
Et hop les enfants s’éclatent! Jérôme a mis plusieurs couleurs sur son ballon et les a ensuite disposées sur la feuille, d’abord doucement puis très énergiquement 🙂

J’aime beaucoup le résultat! « De mille couleurs » comme dirait Jérôme.

Peinture au ballon
Peinture aux ballonsPeinture ballonsPeinture aux ballons sur feuille

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Nous l avons testé avec lenny l an dernier il avait adoré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *