Suite des livres – Bouquet d’histoires

Avec mon début de grossesse compliqué, j’ai pris beaucoup de retard dans la présentation des livres. Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous présenter les livres que j’ai reçus dans le cadre de notre abonnement chez Bouquet d’histoires. C’est toujours un réel plaisir de découvrir leur sélection et les livres!
Je trouve que les livres sont toujours plein de poésie, avec de superbes illustrations. On sent que l’équipe cherche vraiment les petites pépites parmi la littérature jeunesse.

Je vais donc vous présenter 2 livres reçus au cours de l’année. Puis dans un second article je vous présenterai les 2 derniers livres, ainsi que la nouvelle sélection pour cette année 🙂 .

D’abord un petit rappel qu’est ce que « Bouquet d’histoires »? C’est un abonnement de livres selon l’âge de vos enfants. Au cours de l’année vous recevrez 8 livres de novembre à juin. Sur leur site internet vous trouverez des fiches pédagogiques pour explorer les livres plus en détails avec les enfants. Jérôme a été abonné un an à Cibou’lettres et un an à Basil’livres. Les deux abonnements nous ont entièrement satisfait!
Bref revenons à nos livres

Miss Petipottin et le renard charmant

Résumé

Léonard le renard est amoureux. Pour les beaux yeux de miss Petipotin, il s’enferme dans sa tanière et invente des machines extraordinaires. Mais conter fleurette à cette poulette n’est pas facile. Léonard deviendra-t-il son Renard Charmant ?

Nous avons vraiment adoré cette histoire. Très poétique et à la fois très rigolote!
C’est l’histoire d’un renard qui tombe amoureux d’une poulette, et qui cherche à la séduire! Mais c’est que la poulette n’est pas facile à séduire :p . Mais notre renard est très persévérant et ne se laisse pas démonter! Alors est-ce que la poulette sera séduite?!
La lecture est très agréable et fluide grâce aux rimes. Et les illustrations sont vraiment superbes!
Un livre original aussi bien par l’histoire que par la narration, qui a plu à toute la famille.

Célestin le ramasseur du petit matin

Résumé

Chaque jour, Célestin s’en va sur les chemins pour ramasser les chagrins. Il s’applique à débarrasser le monde de toutes les misères, des petits et gros bobos, des soucis, des malheurs…
Depuis longtemps, Célestin empile ces chagrins dans sa grande maison et, petit à petit, la tristesse s’empare de lui. Il se dit que ça va passer et il continue à ramasser tous les chagrins qu’il croise.
Un matin, il se met à pleurer, il ne peut plus s’arrêter. Pour que la joie revienne, Célestin doit trouver une solution pour se débarrasser des chagrins sans que ces derniers ne se retrouvent à nouveau sur les chemins. Célestin se transforme alors en magicien…

Voici encore un ouvrage plein de poésie aux illustrations magnifiques! Jérôme a eu un vrai coup de coeur pour ce livre et nous l’a demandé en lecture une multitude de fois…

L’histoire d’un bon samaritain qui récolte les mouchoirs plein de tristesse, de malheurs… Mais à force d’accumuler tout cela dans sa maison, un petit nuage noir vient assombrir sa vie. Et il se sent tout triste… Ne pouvant pas remettre les mouchoirs dehors, au risque de revoir pousser tous ces chagrins… Il trouve une idée très ingénieuse, que je vous laisserai découvrir!

Pour découvrir les autres livres reçus dans notre cadre d’abonnement « Bouquet d’histoires » RDV ICI.

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. claude aude dit :

    oh , je vais commander le livre Célestin ,c’est le prénom de mon fils et en plus, il a l’air super
    merci pour ces partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *