Tortues en assiette en carton {DIY}

Lundi de la rentrée, Jérôme et Pierre en rentrant de l’école étaient très motivés pour faire une activité.
On avait repéré pendant les vacances sur la page facebook de 10 doigts, comment réaliser des petites tortues avec des assiettes en carton. Du coup je leur ai proposé cette activité qui leur a beaucoup plu à tous les 2. Simple, facile et ne nécessitant pas beaucoup de matériel c’est parfait 🙂 .

Pour réaliser les tortues en assiette en carton il vous faudra

-2 assiettes en carton
-1 marqueur noir
-de l’encre liquide (attention ça tâche)
-une paire de ciseau
-des pinceaux
-1 agrafeuse

Tout d’abord commencez par couper un petit quartier (c’est ce qui fera la tête de la tortue). Ensuite rassemblez les 2 morceaux de l’assiette et agrafez. Puis sur le bord de l’assiette dessinez les pattes de la tortue découpez le surplus. Sur le reste de la « carapace » tracez des cercles, puis des carrés. Jérôme s’est occupé de cette étape.

Enfin vous pouvez proposer l’encre à votre enfant pour qu’il colore les cases. Pendant ce temps vous pouvez dessiner la tête de la tortue. Une fois la tortue colorée et sèche agrafez la tête de la tortue. Et voilàààà.


En conclusion

Une activité vite fait et vraiment sympa, Jérôme était très concentré. Il l’a peinte comme il le souhaitait. J’essaye d’intervenir de moins en moins sur les dessins et les projets « artistiques » avec les enfants. Pour vraiment les laisser faire comme ils le veulent. Et le plus important c’est que ça leur plaise et qu’ils soient contents de leur travail 🙂 .

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *