Une journée au Semnoz

semnoz-vue-du-lac-dannecy

semnoz-ballade
semnoz-montagne
semnoz-vue-sur-la-vallee
semnoz

Il y a presque 1 mois déjà nous avons passé une super journée en famille au Semnoz. Le Semnoz est une montagne de moyenne altitude longue de 16 kilomètres au nord du massif des Bauges, dont il fait partie, entre Annecy et Allèves.
Là haut vous avez la possibilité de faire plein d’activités en famille, randonnées multiples, visites des fromageries, admiration des différents paysages, dégustation de glaces et autres dans les différents refuges. Et aussi rencontrer des vaches et des chèvres 🙂

chevre-au-semnoz
vache-semnoz-langue
vache-semnoz
Mais aussi les activités d’été comme la luge d’été que nous avons eu l’occasion de pratiquer avec les enfants! Nous sommes arrivés en milieu d’après midi et avons commencé par la luge d’été et par une partie de karting pour les enfants, Pierre étant trop petit pour la luge (c’est à partir de 3 ans) Jérôme s’est vraiment éclaté (et les parents aussi :p ) Le prix n’est pas donné, il faut compter 16,50 pour 5 descentes!

karting-semnoz
semnoz-remontee
luge-dete-semnoz

Après nous avons pique niqué vite fait des fruits frais et des cookies pour le goûter, puis nous sommes partis faire une petite promenade. Nous nous sommes arrêtés en chemin à une fromagerie pour acheter de quoi accompagner notre baguette et notre petit pâté veggie du soir!

fromagerie-semnoz
Puis il était déjà l’heure de pique niquer au grand air (oui le vent soufflait vraiment fort) malgré les différents polaires, les enfants étaient frigorifiés donc hop retour à la voiture pour finir le pique nique. Nous avons ensuite admiré le couché de soleil qui était vraiment superbe.

pique-nique

Je ne me lasse pas de ces montagnes et de ces paysages grandioses.
Une fois le soleil couché nous avons un peu attendu pour observer les étoiles.

couche-de-soleil-semnoz-2
couche-de-soleil-semnoz
semonoz-montagne

Et pour finir nous sommes doucement descendus vers Annecy où nous avons réussi à trouver un point d’observation pour la fête du lac d’Annecy, où un spectacle pyrotechnique d’1h10 y était donné.
Une journée bien remplie, où on en a pris plein les yeux 🙂

feu-dartifice-fete-du-lac-annecy
feu-dartifice

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 28 février 2017

    […] Semnoz, je vous en avais déjà parlé dans cet article. Rappelez-vous, nous y avions passé une journée entre luge d’été, promenade, pique-nique […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *