En 2018 je cuisine maison et bio!!

Pour celles et ceux qui me connaissent, vous devez savoir que j’ai un blog de cuisine « Payette cuisine » et que je suis auteur de livres de cuisine chez « Hachette Pratique ». Du coup la cuisine ça me connait et prend une grande place à la maison et dans la vie de tous les jours. J’aime cuisiner et cuisiner avec les enfants! Je trouve cela tellement important de leur donner cette envie de cuisiner, et d’aimer ce qu’ils ont préparé! J’ai espoir qu’ils gardent ces réflexes pour manger sainement plus tard!
Quand les éditions « Terre Vivante » m’ont proposé de recevoir ces 2 ouvrages, l’un de Marie Chioca « La cuisine bio du quotidien » et le livre de Amandine Geers « Recettes saines et gourmandes pour enfants récalcitrants » j’étais tout de suite très emballée 🙂 .
Et je ne suis pas déçue les deux ouvrages se complètent très bien et sont très complets!!!

La cuisine bio du quotidien de Marie Chioca

Déjà j’adore les ouvrages de Marie, je les possède presque tous. Et elle a un vrai talent pour la cuisine saine et bio!
Cet ouvrage est classé par saison printemps, été, automne et hiver, avec une introduction avec plein de conseils pour manger bio pour toute la famille! Ici nous avons un vrai budget courses par semaine pour 5 personnes 2 enfants 1 bébé et 2 adultes. Avec quelques produits type crème dentifrice, pq, litière etc… On varie le budget entre 160 et 240 euros par semaine (les 240 euros c’est pour le renouvellement de stock de certaines choses onéreuses). J’avoue que ces derniers mois le budget courses a explosé avec la grossesse j’étais moins enclin à cuisiner donc pas mal de choses toutes prêtes, les pâtes à tarte, les goûters… Et ça y a rien à faire ça fait gonfler le budget illico… Si vous me suivez sur facebook vous devez avoir remarqué que je partage régulièrement nos menus de la semaine. Y a rien à faire prévoir permet de dépenser moins (en tout cas pour moi). Bref pour en revenir à cet ouvrage Marie nous donne tout plein de petits conseils pour dépenser moins, et consommer mieux! Sans compter que ses photos sont tout juste sublimes! J’adore son style! Il y a aussi 2 exemples de « journées types » équilibrées. Vous trouverez sur chaque recette un petit « tampon » avec écrit « végétarien » « céréale qui change », « légumineuse », « avec des restes » etc…
Vous y trouverez aussi bien des recettes salées, que sucrées, et même des recettes festives! Sans oublier que toutes ces recettes sont saines et équilibrées!

J’ai déjà testé pas mal de ses recettes, comme le calcannon irlandais, le marbré du goûter façon « savane », « le gros cookie à partager », le gratin de courge au riz, la galette de céréales « maxi-format », la jolie tourte d’automne, les falafels poêlés aux herbes, le dahl de riz lentlles corail aux carottes et les cookies salés au chèvre, thym et fleur de sel. Bref on s’est bien régalés!! Je vous mets quelques photos, celles-ci ont vraiment été faites rapidement vous m’excuserez pour la qualité!

 

Prix 22 euros.

Recettes saines et gourmandes pour enfants récalcitrants de Amandine Geers et Olivier Degorce

Ce livre est parfait pour moi! A la maison j’ai 2 enfants en âge de manger de tout… Et sur les 2 il y en a qui mange de tout, adore les brocolis et les épinards, et l’autre qui n’aime rien à part les pâtes et le ketchup… C’est toujours une vraie galère pour trouver un repas qui plait à tout le monde… Dans ce livre vous trouverez tout plein de conseils pour essayer de faire manger des légumes (et pas que) à vos enfants récalcitrants… Pour cet ouvrage j’ai testé « la soupe aux dents de sorcière » qui a très bien fonctionné! (ouf au moins un truc qui passe, merci le fromage :p ) J’ai bien envie de tester la pizza tressée ou encore les rillettes végétales aux pistaches!! Miam un beau programme en perspective ^^.

jhg fd

 

Prix 12 euros.

Et vous vous cuisinez?

Pour cuisiner avec les enfants rendez-vous ICI.

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.