3 livres pour apprivoiser l’arrivée d’un bébé

Aujourd’hui je vais vous présenter 3 livres pour apprivoiser l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur au sein d’une famille.
Il n’est jamais simple d’expliquer l’arrivée d’un nouveau membre de la famille aux enfants. Il y a bientôt 9 mois notre 3 ième merveille venait au monde…
Nous avons eu quelques mois pour préparer les 2 futurs grands frères à ce grand chamboulement.

J’ai eu la chance de recevoir quelques ouvrages sur le sujet. Je vous les présente :

« Quand je t’attendais » version pop-up taille réelle de chez Gautier Languereau. Prix 20 euros.

Voici un livre magnifique reçu de la part des éditions Gautier Languereau qui montre le bébé pendant la grossesse. C’est un plaisir au fil des pages de découvrir les magnifiques illustrations  en pop-up. Chaque mois est représenté par un bébé en taille réelle. Tellement touchant et poétique! Le texte qui accompagne les images est simple et court et explique ce que bébé est capable de faire à ce stade dans le ventre de sa mère.

 

Il peut facilement être présenté aux jeunes membres de la famille, sous surveillance néanmoins.  Mes enfants ont adoré ce livre et nous l’avons souvent lu pendant ma grossesse, et même après 😉

« Le bébé s’appelle repars » de chez Gautier Languereau. Prix 10,50 euros.

L’arrivée d’un nouveau bébé ne rime pas forcément avec grand éclat de joie… Ce livre explique avec humour une petite fille qui n’est pas franchement contente de l’arrivée de son petit frère.

« Comment ça je vais avoir un petit frère ? Mais c’est pas du tout une bonne nouvelle ! Tout le monde en parle alors qu’il n’est même pas encore là ! Et moi dans tout ça ? »

Un livre humoristique qui nous raconte l’histoire de Iris une petite fille qui va devenir grande soeur et qui n’est pas contente du tout… Elle décide même de partir vu que personne ne se soucie d’elle. Et heureusement elle tombe sur son tonton qui va lui expliquer que l’arrivée de son petit frère est une très bonne nouvelle! Un livre vraiment chouette pour tous les grands frères et grandes soeurs qui appréhendent l’arrivée d’un bébé à la maison! Les illustrations sont modernes et superbes!

Ce livre a beaucoup plu à Pierre qui a peu être eu un peu plus de mal à l’idée d’avoir une petite soeur 😉 .

« Mon coeur » de chez Gautier Languereau. Prix 12 euros.

Une histoire d’amour entre Luc et Lucie qui donne naissance à un premier enfant, un garçon.  Puis Lucie retombe enceinte. Est-ce qu’il sera prêt à partager sa maman? Lui non plus ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée de sa petite sœur! Mais tout va changer quand il va la voir!! Une histoire magnifique qui me fait penser à mon petit Jérôme! D’ailleurs il aime beaucoup ce livre! Jérôme n’a pas eu de mal à accepter sa petite soeur (ni son petit frère d’ailleurs) mais je le reconnais bien à la fin du livre avec tout l’amour qu’il a pour sa soeur!
Les illustrations sont comme les 2 autres, magnifiques! J’aime ces livres d’ailleurs car ils sont très différents au niveau des images. De quoi bien diversifier la bibliothèque des enfants 🙂 .

Enfin, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest .

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.