Abeilles en rouleau de papier toilette

En ce moment avec les enfants, nous avons choisi de découvrir le monde fabuleux des abeilles! Comment mieux protéger ces insectes si utiles à notre planète et à nous mêmes?! Rien de mieux pour cela que de devenir incollable sur le sujet! Bientôt je vous ferai un article récapitulatif de tout ce que nous avons fait, les livres que nous avons lus etc…

Pour illustrer ce thème, j’ai proposé aux enfants de fabriquer une petite abeille en rouleau de papier toilette. Simple, facile, rapide cela nous a permis de recycler des rouleaux de papier toilette et demande peu de matériel!

Abeille

Pour cela il vous faudra

2 rouleaux de papier toilette
de la peinture jaune et noire
1 feuille de papier blanche
1 feutre noir
des pinceaux
1 paire de ciseaux

Déroulement

bricolage

Commencez par peindre le rouleau de papier en jaune. Laissez sécher, puis avec la peinture noire faites les rayures de l’abeille. Laissez sécher. Ensuite dessinez des yeux dans le papier à l’aide du feutre noir, puis découpez. Puis faites les ailes dans la feuille de papier blanc, découpez également.
Enfin collez les yeux et les ailes. Pour finir dessinez une bouche.

Enfin voilà votre petite abeille est terminée.

Pour d’autres animaux en bricolage rendrez-vous ICI.

Enfin, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.