Banana bread au chocolat vegan

Depuis peu j’ai ouvert une nouvelle catégorie avec nos menus de la semaine. J’y ai mis également nos goûters, et vous avez été nombreuses à vouloir la recette du banana bread. Du coup aujourd’hui je vous livre la recette, super simple à faire avec les enfants en plus.
A la maison, cela nous permet de cuisiner les bananes ultra mûres qui ne sont plus bonnes à manger à la croque. Cela permet de peu sucrer le gâteau, car les bananes bien mûres sont très riches en sucre. Et ça me permet aussi de ne pas y mettre d’oeuf, la banane étant un liant naturel.

Banana bread au chocolat – Vegan

Ingrédients

60 g de sucre de coco
20 g d’huile
1 cuil. à soupe de purée d’amande (ou de l’huile)
180 g de farine d’épeautre
4 bananes bien mûres
120 g de lait de riz
pépites de chocolat

Déroulement

Tour d’abord préchauffez le four à 180°C.
Ensuite, dans un saladier mélangez le sucre de coco, l’huile et la purée d’amandes. Puis ajoutez les bananes écrasées, mélangez. Ajoutez la farine, mélangez puis diluez avec le lait végétal. Enfin une fois que vous avez obtenu un mélange homogène, versez la pâte dans un moule à cake et enfournez pour 45 min de cuisson.
Pour finir laissez tiédir et démoulez.

Les enfants adorent 🙂 .

Pour d’autres recettes rendez-vous ICI.
Et pour des recettes « zéro déchet » rendez-vous ICI.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.