Dire bonne fête avec une carte {DIY}

Bon je suis à la bourre pour la fête des grands-mères et en même temps bien en avance pour la fête des mères! Mais si vous êtes comme moi, je suis toujours à la bourre pour tout… Ainsi les mamies n’ont toujours pas reçu leurs cartes de bonne fête… Oups… Et mes 2 gagnantes de mon concours facebook et instagram n’ont toujours pas reçu leur lot… Encore pire re oups! Mais promis je vais bientôt à la poste pour régler ces retards! Mais j’avoue qu’avec baby chouquetta c’est moins évident d’aller à la poste avec les cartons… Que ce soit en poussette ou en écharpe les cartons à porter c’est pas évident.

Bref revenons à nos cartes. Aujourd’hui je vous donne deux idées pour confectionner de jolies petites cartes. Que ce soit pour la fête des grands-mères, la fête des mères, souhaiter un joyeux anniversaire etc… Bref toutes les excuses sont bonnes pour faire une jolie carte vous ne trouvez pas?

Pour la 1ere carte il vous faudra

1 feuille de Canson blanche ou de couleur
un set de poinçonnage (pas obligatoire vous pouvez découper avec des ciseaux)
des feutres
un crayon à papier
des gommettes
du masting tape
1 feuille blanche

Déroulement

Commencez par couper la feuille de Canson en deux parties égales. Puis pliez chaque moitié en deux. Ensuite dessinez un coeur, proposez à l’enfant de repasser sur le trait en faisant du poinçonnage, ou alors découpez le coeur à l’aide de ciseaux.
Sur une feuille blanche de la même taille que la carte, proposez à l’enfant de faire un joli dessin (celui-ci apparaîtra dans l’encadrement du coeur). Collez ce dessin à l’intérieur de la carte.

Pour finir proposez à l’enfant de coller des gommettes et du masting tape pour décorer le devant de la carte.
Jérôme a pu écrire tout seul « Bonne fête mamie », et je l’ai écrit moi même pour Pierre. Et voilà votre carte est prête 🙂 .

Pour la 2ième carte il vous faudra

2 feuilles de Canson blanches ou de couleurs
des feutres
du masting tape

Déroulement

Pour cette carte j’ai utilisé leur empreinte de main.
Pour commencer dessinez l’empreinte de leur main sur la feuille. Découpez soigneusement puis pliez en deux. Proposez à l’enfant de dessiner Pierre voulait faire un arbre mais il a juste fait le tronc… Jérôme a fait des abeilles et une ruche 🙂 . Ensuite ils ont fait une fleurs à l’aide d’encre et de leurs empreintes de doigt. Enfin ils ont voulu mettre un peu de masting tape pour décorer.

Les enfants ont pris beaucoup de plaisir et ont chacun choisi les coloris et les choses qu’ils voulaient disposer sur leurs cartes. Vous pouvez donc changer le bonne fête mamie, par bonne fête maman, bonne fête papi, papa… Même bonne année, joyeux noël en changeant les décors 🙂 .

Une activité simple et ludique qui a beaucoup plu et qui j’espère plaira aux mamies ^^ .

Pour une autre idée de carte pour Paques cette fois-ci rendez-vous ICI.

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *