Gâteau chocolat courgette vegan et sans gluten

En ce moment c’est la pleine saison des courgettes. J’en ai quelques unes dans mon jardin, sur mon seul plant rescapé des limaces!! Et j’ai l’immense chance d’avoir 2 amis jardiniers qui m’en donnent de leur trop plein !! Et j’en suis absolument ravie <3 . Mais toutes ces petites courgettes il faut bien les cuisiner. Et j’ai eu envie de faire un gâteau au chocolat. Les enfants m’ont aidée à faire ce gâteau qu’ils n’ont pas eu trop de difficultés à manger. Bon sauf Pierre qui en a mangé la moitié d’une part et subitement se rappelant que c’était avec de la courgette il a arrêté d’en manger…
Bon ce n’est pas grave ce sera l’occasion d’en refaire avec une autre recette!
Et oui par ce qu’aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter une recette, délicieuse, facile à faire et surtout sans gluten, sans lactose, et sans oeuf! Et oui rien que ça! Allez tout de suite la recette.

gâteau au chocolat

Gâteau chocolat courgettes

Ingrédients

200 g de chocolat
70 g de fécule de maïs
50 g de poudre d’amandes
120 g de sucre
350 g de courgette
20 cl de lait végétal

Déroulement

Tout d’abord mixez la courgette et faites-la dégorger dans une passoire. Pendant ce temps faites fondre le chocolat avec le lait végétal. Ajoutez la purée de courgette au mélange chocolat ainsi que la fécule, la poudre d’amandes et le sucre . Enfin mixez l’ensemble et pour finir versez le mélange (assez liquide ne vous inquiétez pas) dans un moule huilé et fariné.
Enfournez pour 40 min à 180°C.

Enfin démoulez et dégustez!

Un gâteau super moelleux et délicieux!

Gâteau au chocolat courgette

Et vous la courgette vous la cuisinez comment?

Pour d’autres recettes avec les enfants cliquez ICI.

Enfin, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest .

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.