Lampions pour le nouvel an chinois

Ce vendredi 16 février nous allons fêter le nouvel an chinois! Cette année sera sous le signe du chien. Pour l’occasion une petite découverte du pays (je vous ferai un article avec les supports pédagogiques, les livres etc…). En attendant nous avons préparé des petits lampions.
En début de semaine les enfants ont été malades du coup il a bien fallu les occuper! Du coup entre deux poussées de fièvre il fallait bien trouver des idées créatives! L’idée du lampion a enchanté Pierre! Par contre Jérôme il faut toujours un peu le pousser pour le motiver mais une fois dedans il est super content!

Pour les lampions chinois il vous faudra

2 feuilles de Canson blanche
des tampons mousse
de la peinture rouge et dorée
un marqueur argenté
une paire de ciseaux
de la laine de couleur
de la colle
un feutre

Tout d’abord dessinez les gabarits des lampions sur les feuilles de Canson. Ensuite disposez la peinture dans des coupelles, et laissez les enfants faire des traces avec les tampons mousses. Enfin laissez sécher.  Une fois sec, retournez puis disposez de la colle, pour collez des bouts de laine. Laissez sécher. Et pour finir coloriez le tour du lampion avec le marqueur argenté.

Et voilà c’est prêt!

Pour d’autres activités sur le thème de la Chine rendez vous ICI pour un petit vase à l’encre soufflé et ICI pour découvrir un superbe conte!

Enfin n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.