Les jardins du Taillefer- Resto bio et veggie

 

Qu’il peut être compliqué de manger végétarien au restaurant?! A l’heure où nous sommes de plus en plus de végétariens ou de vegan, certains restaurants ne se sont pas encore mis à la page! Ce n’est pas le cas du restaurant « Les jardins du Taillefer » situé sur la commune de Lathuile tout près du lac d’Annecy.
Ce lundi midi nous ne savions pas trop où manger et j’ai découvert des petits prospectus dans le salon commun de notre yourte. Alors hop ni une ni deux nous avons réservé une table pour le midi 🙂 .

Trente minutes plus tard, nous y étions très bien accueillis. C’est plus qu’un restaurant, c’est aussi une exploitation agricole 100% bio, qui vend ses fruits et légumes certains jours de semaine. Mais aussi un « camping » avec des logements insolites! Pods, tentes canadiennes  et tipis se côtoient près des poules et du potager.

C’est un petit restaurant très mignon que nous avons découvert avec une cuisine vraiment excellente! Nous avions un mauvais souvenir d’un restaurant bio et végétarien à Lyon, vraiment infect… Mais ici ce n’est vraiment pas le cas! La cuisine y est colorée, goûteuse, le tout frais du jour (nous avons même vu pendant le service, la serveuse cueillir des herbes dans le jardin 🙂 )!

Nous avons pu y déguster de délicieux burgers à la courgette, avec des pommes de terre rissolées et une salade. Pierre est le seul à avoir pris un plat autre, un gratin de maïs aux oeufs, une vraie tuerie! Je suis la seule gourmande à avoir pris un dessert, un moelleux au chocolat et betterave avec sa boule de glace fraises! Quel régal, un très bon équilibre entre le chocolat et la betterave. Les deux se mariaient parfaitement et aucune saveur ne prenait le dessus sur l’autre. On nous a aussi apporter de quoi grignoter pour nous faire patienter avec des petits morceaux de pains accompagné d’une tartinade vegan.

 

Le restaurant est ouvert 7/7 pendant tout juillet, août et ce jusqu’à mi septembre.

Pour le prix comptez environ 17 euros le plat et 6 euros le dessert. Alors certes ce n’est vraiment pas donné, mais honnêtement vu la qualité du repas ça les vaut largement 🙂 .

Et vous, vous avez déjà mangé dans un restaurant bio, ou végétarien?

Enfin, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest .

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.