Les petites bêtes

Qui n’a jamais hurlé en voyant un insecte non identifié? Cela a longtemps été mon cas… Le moindre insecte m’horripilait. Jusqu’au jour où j’ai eu des enfants, et que si je ne voulais pas les voir hurler à leur tour, il fallait que je me calme. Du coup l’idée m’est venue d’essayer de les identifier et d’apprendre à mes enfants de les reconnaitre pour qu’ils n’aient pas peur de ces (finalement) gentilles bêbêtes.

Pour cela rien de mieux que se documenter et d’avoir quelques livres sur le sujet, pour pouvoir les feuilleter quand bon nous semble.

Tout d’abord je vous présente un livre des éditions usborne

« Coucou: chez les petites bêtes »

Ce livre est plus destiné à Camille qui a 2 ans et demi (déjà). Avec ses rabats, ses textes courts et ses très jolies illustrations, les plus jeunes l’adorent! Mais également les plus âgés, comme Pierre qui a 6 ans maintenant.


Un livre qui parle très largement des insectes que l’on peut trouver dans le jardin, avec des explications très claires! Parfait pour satisfaire la curiosité des jeunes enfants!
La couverture en carton épais, et les pages cartonnées, rend le livre costaud et permet une meilleure prise en main.

Dès 3 ans
Prix 8,50 euros

Enfin, un chouette livre aux édtions Glénat Jeunesse

« Nos incroyables petites bêtes »

Pour toutes celles et ceux qui ont des enfants qui posent mille et une questions… Voici le livre qu’il leur faut! Pourquoi les fourmis marchent-elles en file indienne? Combien de temps met un escargot à traverser ton jardin… Vous trouverez toutes ces réponses dans ce superbe livre, aux illustrations douces.
On adore aussi le grand format de ce livre, et les « cherche et trouve » au fil des pages.

Dès 6 ans
Prix 16,95 euros

De quoi aborder notre nouveau thème sur les insectes. Et plus précisément sur les abeilles.

Un autre livre sur les insectes et plus précisément sur le papillon ICI .

Pour voir notre thème sur les papillons cliquez ICI.
Pour voir notre thème sur les escargots cliquez ICI.

Enfin, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest .

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.