Masques de carnaval avec les mains

Le carnaval c’est demain! Alors hier j’ai proposé aux enfants de créer des petits masques de carnaval. Si vous n’avez pas le temps il y a toujours le kit à gratter que je vous proposais la semaine dernière ICI.
Pour cette activité j’ai proposé aux enfants de faire leurs empreintes de mains et d’utiliser celles-ci comme forme pour le masque. Ensuite j’ai proposé de faire du poinçon pour la découpe des yeux, et différents collages pour la décoration.

Pour les masques de carnaval il vous faudra

2 feuilles de papier Canson de couleur ou blanche
du coton
de la colle
des pinceaux
un crayon
des paillettes
des plumes
du papier d’aluminium

Tout d’abord commencez par dessiner la main de votre enfant sur le papier Canson. Puis découpez le tour. Faites essayer le masque aux enfants pour faire un marquage au feutre pour les yeux. Enfin dessinez les yeux et faites poinçonner vos enfants pour découper les yeux.

Ensuite vous pouvez mettre à disposition différents supports de collage et les laisser faire. Ici c’est ce que j’ai fait en donnant quelques conseils, instructions. Notamment pour Pierre qui est plus jeune. Jérôme lui a fait comme il souhaitait.

En conclusion

Une activité qui a beaucoup plu, surtout quand il a fallu utiliser les paillettes 🙂 . Les enfants ont donc un masque qu’ils ont gratté et un masque qu’ils ont pu fabriquer de A à Z.

Pour faire un clown en empreinte de main rendez-vous ICI. Je vous donne rendez-vous demain pour la recette de beignets aux fruits 🙂 .

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.