Nettoyant multi-usage bio et zéro déchet

Mon blog est plutôt axé sur les bricolages, les lectures et les sorties avec les enfants. Mais j’aime bien aussi y partager des astuces et des petites recettes écolo. Je vous avais partagé ma recette de lessive liquide home made ainsi que mon avis sur les couches lavables, pour réduire ses déchets.

Aujourd’hui j’ai décidé de recommencer à partager mes astuces et mes petites recettes zéro déchet et pour le coup économiques aussi!
Je vais donc partager aujourd’hui ma recette de nettoyant multi-usage aussi bien pour la cuisine, que la salle de bain… Super simple, et zéro déchet.

Pour cela il vous faudra

1 pulvérisateur
des pelures d’orange
du vinaigre blanc
un peu d’eau

nettoyant multi usage

Les pelures d’orange ne vont pas trop au compost cela le rend acide… Alors comment les recycler? Et bien tout simplement en les disposant dans un pulvérisateur, ou même dans un bocal en verre. Vous recouvrez de vinaigre et d’un peu d’eau vous secouez et le tour est joué! Voilà un vinaigre parfumé à l’orange pour nettoyer toutes les surfaces de la maison 🙂 .

J’essaierai une fois par semaine de vous mettre mes petites astuces et recettes zéro déchet 🙂 .

Enfin, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest .

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.