Nos livres de Noël coup de cœur

Comme vous le savez à la maison on adore la lecture et j’aime avoir du choix :p . Donc à la maison, on peut le dire, on croule sous les livres! Si on étudie un sujet spécifique j’aime avoir de la diversité, donc j’ai facilement 5-6 livres qui traitent d’un même thème comme les châteaux forts, les pirates, l’espace, le corps humain etc… Sauf Noël où là on tourne à une bonne trentaine de livres.
Parmi tous ces livres nous avons forcément des coups de cœur… Et je vais vous en présenter quelques uns! Je sais Noël est passé, mais avec la grossesse et mon accouchement (si vous avez raté la nouvelle venez me rejoindre sur instagram et  facebook) je n’ai pas eu le temps…

Tout d’abord on adore les livres musicaux je vous en avais présentés de chez Usborne ICI . Ils ont toujours autant de succès à la maison! Cette année je vous présente un petit nouveau qui a bien plu aussi!

« Mon premier livre-piano de Noël ». Il est très simple d’utilisation et permet d’aborder la musique de façon ludique. Le livre est composé d’un clavier avec des touches blanches et noires agrémentées de pastilles de couleurs. Toutes les touches ont un son unique. Puis un petit livre à spirales (vachement plus pratique) avec les partitions. En tout 9 comptines à interpréter grâce au piano et au code couleur sur chaque page.
Chose très pratique que je n’ai pas vu tout de suite, il y a un bouton ON/OFF à l’arrière du livre qui permet de préserver les piles! Oui par ce que le nôtre est presque à sec déjà!!

 

Ensuite nous avons un livre musical des éditions Deux coqs d’or « Joyeux Noël » avec 12 puces avec des sons et des musiques, dont 5 comptines en anglais (avec Jingle Bells, Silent Night, We Wish you a merry Christmas, Christmas Tree, Deck the halls). 3 mn 20 de comptines en anglais et de petits bruits pour fêter Noël (bruits de pas dans la neige, cloches des rennes, feu qui crépite dans la cheminée, papier cadeau qui se déchire.)..

Prix 14,95 euros.

Ensuite on a les livres pop-up et rabats.

« Mon livre pop-up Noël » aux éditions Usborne. Une vraie petite merveille! Aussitôt reçu aussitôt regardé sous toutes les coutures avec des « waouuuuh ». A eux les flocons en relief, les bonhommes de neiges, traîneau du père Noël, sapin etc… Le livre est bien cartonné et solide. Néanmoins attention aux petites mains qui pourraient quand même abîmer le livre.

Prix 10,95 euros.

« Le petit Sapin de Noël » aux éditions Deux coqs d’or.

4 ième de couverture

La neige est tombée et enveloppe la verte forêt de son grand manteau blanc. Le petit sapin de Noël s’éveille, perlé de flocons scintillants… Une belle histoire de Noël avec des volets à soulever et plein de surprises au fil des pages.!

Ce livre est superbe, les illustrations délicates et scintillantes de paysages enneigés avec 24 rabats à soulever pour découvrir qui se cache en dessous! De quoi profiter de la magie de Noël.

Prix 12,50 euros.

Un peu de coloriage avec cet ouvrage de chez Deux coqs d’or dans la collection « Les ateliers du calme » « Conte de Noël une aventure à colorier ».

L’univers du Conte de Noel de Dickens en coloriages !
De splendides illustrations qui fourmillent de détails, agrémentées d’extraits de l’œuvre originale de Charles Dickens pour des heures de détente et de plaisir.
Une activité créative qui apporte calme, concentration et apaisement. Une pause bénéfique et inattendue pour les petits et les grands !

Prix 7,95 euros.

Et pour finir je vous présente « Le manteau rouge » aux éditions Gautier Languereau. Une vraie pépite!

4 ième de couverture

Cela fait maintenant plusieurs jours que l’hiver est arrivé. Dehors, les habitants du village se dépêchent de rentrer chez eux. Les traces de leurs sabots dans la neige profonde sont comme des mots écrits sur la page blanche d’un immense cahier. Les flocons tombent sans interruption et tout à l’heure, ils couvriront d’une nouvelle couche le chemin. Alors, je sortirai enveloppé dans le manteau rouge, et cette fois, ce seront mes pas qui écriront la suite de l’histoire, une histoire commencée depuis longtemps déjà.

 

Voici un conte qui réinvente la légende du père Noël, plein de douceur et de délicatesse. Les illustrations sont superbes. Un livre à avoir à la maison à lire au coin du feu!!

Prix 14 euros.

Livres reçu en revue de presse.

Voilà pour nos coups de coeur et vous quels sont les vôtres?

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.