Pleine neige – Gautier Languereau – Antoine Guillopé

Aujourd’hui c’est un magnifique livre que j’ai eu envie de vous faire découvrir! C’est un livre vraiment superbe, tout en « dentelle ». Oui en « dentelle » car c’est un livre tout en papiers découpés et en noir et blanc! C’est la première fois que je découvre un livre comme celui-ci et les enfants aussi! Et nous ne sommes pas du tout déçus!!! Nous avons tous adoré regarder ce livre et pousser des « wouahhh » à chaque page. Il n’y a pas beaucoup de texte, mais ce n’est pas grave, les images suffisent à elles-mêmes! Et c’est un bel ouvrage pour aborder le thème de l’hiver avec les enfants!
Je pense même le montrer à Camille, qui du haut de ses 1 mois pourra regarder les images en contrastes!

Un livre tout en découpes laser, par le fameux Antoine Guilloppé.

Une ombre de loup surgit et traverse un paysage enneigé. L’aigle plane au loin, le lynx reste à l’écart, la chouette lance un cri d’effroi…

Ce loup est-il vraiment le prédateur redouté de tous ? Que va-t-il faire dans ce tipi perdu au coeur de la forêt ?

L’auteur arrive vraiment à nous faire douter, on sent une ambiance pesante. Tous les animaux se cachent… Que va t il se passer?! C’est vraiment un livre à avoir dans sa bibliothèque. On aime revenir en arrière regarder les pages sous tous les angles, et sous toutes les lumières… Vous ne verrez pas deux fois la même chose et vous serez toujours étonné!

Ce livre est conseillé à partir de 7 ans. Mais ici il est dans le panier à livres à disposition de mon presque 4 ans. Souvent ils aiment le regarder ensemble dans le canapé blottis l’un contre l’autre. Je ne manque pas de les observer du coin de l’oeil ^^ . Mais ils savent qu’il faut faire attention à ce livre car il est fragile, j’essaie donc de leur faire confiance (ce qui n’est pas toujours facile, surtout avec des pépites comme celui-ci).

Prix 19,95 euros.

Et vous avez-vous des livres dans ce style dans votre bibliothèque?

Pour voir d’autres chroniques livres rendez-vous ICI.

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.