Promenade au Mont Revard

Si vous êtes de passage en Haute-Savoie, vous devez passer absolument au Semnoz et au Mont Revard 🙂 . Ce sont deux destinations pas loin de chez nous que nous aimons beaucoup pour nous y promener! Vous pouvez redécouvrir 2 articles sur le Semnoz Une fois en hiver cliquez ICI et une fois en été cliquez ICI.

C’est l’été dernier que nous sommes allés au Mont Revard. En plus de 5 ans que nous sommes dans la région nous n’y avions encore jamais été … C’est chose faite, et nous ne manquerons pas d’y retourner! Notamment en hiver où avec la neige la vue doit être juste magnifique!

Le Mont Revard culmine à 1500 mètres d’altitude, il se situe en Savoie sur les hauteurs du lac du Bourget. Je trouve ce mont assez « commercial » comparé par exemple au Semnoz. Vous y trouverez des hôtels, des restaurants… Même tout en haut vous y trouverez une boutique souvenirs. Il y a aussi un petit restaurant où nous avons pu déguster une glace. Dommage il n’y avait plus de place à l’extérieur, sachez qu’il faut faire la queue pour pouvoir profiter de la vue panoramique en terrasse! Et vous pourrez vous régaler avec le Cèpe du Revard, une glace vanille avec des meringues et du chocolat! Un vrai régal!

Plusieurs activités sont possibles été comme hiver mais l’année dernière avec mon gros bidon nous nous sommes simplement promenés et avons profité de la magnifique vue à 360°!! Quel plaisir! Le site est aménagé de passerelles sécurisées au-dessus du vide, pour profiter au mieux de la vue! Et un petit circuit y est proposé (c’est la seule chose que j’ai pu faire à cette époque ^^ )

Sachez que le site est accessible en voiture ou en bus toute l’année 😉 .

Enfin n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebook, instagram, et pinterest.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.