Vitraux de Pâques {DIY} lapin et oeuf

Voici une activité que j’avais déjà proposée aux enfants, il y a 2 ans. Des petits vitraux d’automne pour illuminer le salon. Cette année j’ai eu envie de leur re proposer cette activité mais en version Pâques 🙂 .

Comme la première fois cette activité a beaucoup plu et ne nécessite pas beaucoup de matériel.
Etant donné que Pâques approche j’ai une envie de leur proposer de faire un oeuf et un lapin.

Pour les vitraux de Pâques il vous faudra

1 feuille canson noir
du recouvre livre collant transparent
du papier de soie ou spécial vitraux
une paire de ciseaux
pâte à fixe

Déroulement

Pour commencer, dessinez le gabarit de l’œuf et du lapin sur la feuille noire. On trouve facilement des gabarits à imprimer sur internet. Puis découpez en laissant un bord de 5 mm à 1 cm. Collez le recouvre livre, fixez sur une fenêtre avec la pâte à fixe. Proposez à votre enfant de découper des petits morceaux de papier à l’aide de ciseaux. Ensuite proposez à l’enfant de coller les petits morceaux de papier.

Ce qui est pratique avec cette activité c’est qu’elle est accessible dès 2 ans.

Pour finir j’ai recouvert d’un autre morceau de papier collant et découpé l’excédent. Après il n’y a plus qu’à fixer sur une fenêtre et le tour est joué 🙂 .

Pour d’autres activités sur le printemps rdv ICI et pour Pâques rendez-vous ICI.

Enfin n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 28 mars 2018

    […] Tout d’abord à l’aide du feutre tracez un oeuf sur la feuille de Canson. Puis avec les ciseaux découpez. Ensuite proposez les rouleaux de masting tape à l’enfant, et laissez-le coller . Personnellement j’ai utilisé les « chutes » de papier de cette activité ICI. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *