Annecy et son marché de Noël des Alpes 2016


Si vous ne le savez pas encore nous avons la chance d’habiter à 30 min en voiture d’Annecy.
Nous avons découvert cette ville lors de notre voyage de noces. Nous avions décidé à l’époque de passer quelques jours dans cette très jolie ville (à l’époque nous habitions Villeurbanne) Et je me rappelle à l’époque nous nous étions dit « haaa ce serait chouette d’habiter le coin » et bien les choses ont fait que nous sommes venus ici pour le travail de mon mari 🙂 . Même si au début cela ne fût pas évident pour moi de partir et de recommencer à zéro (pour la 2ième fois ^^) maintenant je ne regrette vraiment pas! Je suis tombée amoureuse de cette région, de ses montagnes de sa nature riche bref je ne vais pas vous faire un dessin j’adore cette région 🙂


Cette année nous avons été au marché de Noël des Alpes d’Annecy. L’occasion de se balader dans la ville au fil de ses cabanes et des illuminations. Nous sommes partis à la découverte des 80 exposants, de chouette découvertes, arts de la table, thés, gourmandises en tout genre, bijoux artisanaux etc…
Il y avait aussi à côté du centre commercial, la possibilité de faire des petites balades à poneys mais nous n’en avons pas fait, par contre Jérôme a essayé le patin à glace 🙂 .


Juste en face du centre commercial Courrier sur la place il y a une patinoire, pour 5 euros la location vous pourrez vous essayer aux patins à glace pendant 45 min. Nous avons également pris le goûter au parc de l’Europe à côté du lac et des montagnes avoisinantes.


Et ce jour-là nous avons eu de la chance c’était le 1er samedi du mois et il y avait un marché aux exposants, avec des peintures et de l’artisanat du coin. Nous avons aussi été regarder les décorations du centre commercial Courrier.


  

       

Et finalement à force de flâner il était déjà l’heure de passer à table, nous sommes allés nous restaurer dans un super restaurant « L’heure tourne » qui font des supers hamburgers avec une option végétarienne et des potatoes maison à se rouler par terre.


Retrouvez-moi sur Instagram et Facebook .

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 20 décembre 2016

    […] période de l’avant bat son plein après vous avoir présenté le marché de Noël des Alpes à Annecy, aujourd’hui je vous emmène à Evian-les-bains, pour découvrir le fabuleux village des […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *