Le fabuleux village ou la légende des flottins


La période de l’avant bat son plein après vous avoir présenté le marché de Noël des Alpes à Annecy, aujourd’hui je vous emmène à Evian-les-bains, pour découvrir le fabuleux village des flottins!
Connaissez-vous la légende? La voici pour vous :

«Ecoutez…écoutez ! Et vous entendrez.
Si vous voulez croire, vous croirez ! Où que vous soyez… Élargissez vos coquillages, nettoyez bien vos grandes feuilles !
Depuis la nuit des temps, venant de toutes les Alpes, la famille des elfes, sirènes, ondines, sorcières, fées, farfadets et autres lutins échoue sur la plage d’Evian. Car d’intempéries en avalanches, de ruisseaux en torrents, de torrents en rivières, de rivières en fleuve, fleuve d’ici, Rhône par là, menés sur leurs destriers en bois flotté par les caprices de Dame Nature, ils arrivent sur les bords du Léman, lac magique où ils trouvent le repos. Ces elfes, gnomes et autres lutins lacustres sont nommés flottins et flottines… »

A chaque Noël Evian-les-bains se pare de superbes sculptures en bois flottés, invitant les badauds à la rêverie et à la magie de Noël!
Cette année le fabuleux village des flottins fêtait ses 10 ans! L’occasion pour nous d’aller voir cette curiosité! Nous n’avons pas été déçus et le spectacle des yeux était au rendez-vous!
Il nous aura fallu 2 heures de voiture aller et retour pour aller admirer ces sculptures. (oui on évite au maximum de prendre l’autoroute ^^)


Les enfants ont été émerveillés de découvrir d’une part le lac Léman!  (Même si malheureusement la vue ce jour là n’était pas au rendez-vous). Et d’autre part tous ces flottins et toutes ces flottines à chaque coin de rue!

Nous avons été charmés par le manège « écolo » à traction parentale :p Et oui ce sont les parents, 2 en tout qui font tourner le manège 🙂

Vous pourrez aussi profiter de musiques en plein air avec un pianiste un peu fou qui tourne sur lui-même ^^

A la nuit tombée la ville s’illumine et on vient allumer bougies et torches autour des sculptures!
L’occasion aussi de se réchauffer autour d’un feu de camp (attention aux enfants pour le coup 🙂 ) avec un cornet de churros au sucre, pour les becs sucrés! :p

Vous pourrez aussi profiter des illuminations du Casino et de la ville. Et nous sommes aussi allés voir le « Palais lumière » nous sommes juste rentrés dans le Hall histoire de voir l’intérieur 🙂

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *