Dessins aux pastels gras et encre liquide

Pendant les vacances j’ai proposé aux enfants une petite activité, faire un dessin aux pastels gras et encre liquide. Pierre aime beaucoup manipuler les pastels gras et Jérôme apprécie particulièrement l’encre au pinceau. Du coup j’ai eu envie de leur faire une activité qui allie les deux 🙂 . Chose qui leur a beaucoup plu.

Activité dessins pastels gras et encre liquide il vous faudra

-2 feuilles (ou plus) de papier Canson
-de l’encre de couleur
-des pinceaux
-des pastels gras

Tout d’abord dessinez sur la feuille au crayon gras. Libre court à l’imagination de vos enfants 🙂 . Ici Pierre a réalisé un bonhomme et Jérôme lui un vaisseau spatial.
Après le dessin au crayon gras, place à l’encre. J’ai disposé l’encre dans des pots en verre et les enfants ont pu colorier la surface de leur dessin comme ils le voulaient. La seule consigne que j’ai demandée c’est d’avoir plusieurs couleurs. Que ce soit varié, chose faite, les enfants ont pris presque toutes les couleurs que je leur avais mis à disposition.

En conclusion

Une activité toute simple et facile à mettre en place, qui permet de développer le côté artistique de vos enfants en alliant plusieurs techniques de dessin. Comme ça pas de jaloux Pierre a eu ses crayons gras et Jérôme son encre, mais ils ont bien apprécié de travailler avec les deux.
Personnellement j’apprécie beaucoup le résultat que je trouve très coloré et joli 🙂 .

Pour d’autres idées avec de l’encre RDV ICI, ou encore ICI.

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *